Chien Calme > Les dernières actualités

image post
  • Posté le:

    14 Jan 2018
  • Lecture:

    5 minutes

Pourquoi mon chien est-il coprophage ? 16 raisons qui l'expliquent

Sous cette appellation scientifique se cache une réalité plus terre à terre. Si le chien est coprophage cela signifie qu’il mange du caca ! Et oui ! Or il est fréquent que nos compagnons ingèrent les crottes d’autres animaux. Voici donc quelques 16 raisons à cela Raisons médicales 1 Carence enzymatique Dans la nature, le régime canin fonctionne en harmonie avec son environnement. Lorsque le chien mange des proies, il mange des proies entières, y compris les tripes, qui contiennent naturellement la quantité appropriée d’enzymes digestives dont le chien a besoin.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    10 Dec 2017
  • Lecture:

    3 minutes

Chat ou chien, qui est le plus intelligent ?

La science a la réponse à l’un des débats les plus controversés de tous les temps. Entre les chats et les chiens, qui est le plus intelligent? Dans une nouvelle étude une équipe de chercheurs de six universités différentes, Brésil, , Danemark, Afrique du Sud et États-Unis a examiné pour la première fois non seulement la taille du cerveau mais aussi le nombre de neurones dans les cortex cérébraux des chats et des chiens.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    27 Nov 2017
  • Lecture:

    3 minutes

Pourquoi mon chien se lèche les pattes ? Comment l'arrêter ?

L’une des questions les plus fréquentes que nous nous posons, nous les humains, propriétaires de chiens est la suivante : «pourquoi nos compagnons se lèchent-ils les pattes?» Et «comment puis-je empêcher mon chien de se lécher?» En effet nous nous demandons s’il ne s’agirait pas d’un problème médical ou d’un toc de chien ! Voyons ce qu’il en est. Quelques explications La première chose que vous devez déterminer si c’est un “comportement normal”ou si c’est quelque chose de nouveau?

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    10 Nov 2017
  • Lecture:

    5 minutes

Infection urinaire, otite sont des affections courantes du chien : comment faire face ?

Otite ou calculs rénaux sont des affections très communes chez nos compagnons à 4 pattes. L’Infection urinaire des chiens est certes banale mais il faut la traiter très rapidement. Elle peut être révélatrice de maux sérieux. De plus, tout comme l’otite, elle est douloureuse et handicapante. Problèmes urinaires Origines La première cause d'une infection urinaire est liée à des bactéries qui ne sont pas, ou mal, éliminées. Ces bactéries se trouvent normalement chez le chien qui les évacue par l'urine.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    20 Oct 2017
  • Lecture:

    3 minutes

Mon chien a mauvaise haleine : pourquoi ? Comment faire?

Si les chats sont les champions en la matière, les chiens eux aussi peuvent parfois avoir une haleine pour le moins désagréable. L’alimentation joue un rôle dans cet état mais une odeur désagréable peut révéler des problèmes de santé. Pourquoi cette haleine forte ? La raison la plus évidente est la suivante : le chien ne se lave pas les dents ! Donc les bactéries s’accumulent dans sa bouche et dégagent cette odeur désagréable.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    15 Oct 2017
  • Lecture:

    3 minutes

Tandem chien-humain en parachute : qu'est ce que ça donne ?

Les chiens de recherche, les chiens sauveteurs, les chiens parachutistes, les chiens militaires souvent donc, sont des athlètes super entraînés. Mais pour autant il n’est pas nécessaire de porter l’uniforme pour pratiquer un sport extrême avec son petit poilu. Le base jumping ou le parachute peuvent se faire en tandem avec l’humain. Il est préférable cependant que l’animal soit habitué à l’exercice depuis tout petit. Les conditions requises pour le saut en parachute Pour sauter en parachute, il est nécessaire que votre compagnon soit plutôt posé et pas peureux.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    2 Oct 2017
  • Lecture:

    4 minutes

Captez l'activité de votre chien, retrouvez-le quand il fugue : un clic, un boitier

La malbouffe ne concerne pas que l’humain. Actuellement, 1⁄4 de nos chiens est en surpoids. Ce surplus pondéral est très dangereux pour la santé. Savez vous que cela peut réduire de presque 10 mois leur espérance de vie ? Que diabète et insuffisances cardiaques et respiratoires sont à la clé, entre autres ? Si vous êtes concerné par ce problème avec votre petit poilu, il existe une solution bien pratique : un collier ou plutôt un pendentif connecté qui vous permet de suivre les dépenses énergétiques de votre chien.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    29 Aug 2017
  • Lecture:

    4 minutes

Six alternatives à l'horrible collerette

On le sait tous ! Nos poilus ne peuvent s’empêcher de lécher leurs plaies quand il en ont une ou plusieurs. Le résultat ? Ils empêchent ainsi leur guérison. La solution la plus couramment proposée reste la collerette…qu’ils détestent tous sans exception ! Mettez vous à leur place ! Vous pourriez manger, vous avec ce truc en plastique autour du cou ? Vous sauriez descendre les escaliers ? Vous déplacer ?

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    23 Aug 2017
  • Lecture:

    4 minutes

Brosses d'entretien FoOlee EASEE : une petite révolution dans le toilettage

Dès que l’automne pointe son nez ou bien au printemps, nos petits compagnons commencent à perdre leurs poils. Ils se préparent en effet à affronter une saison plus froide ou une plus chaude. Là c’est le drame et surtout pour les heureux propriétaires de bestioles à poils longs. En quelques jours, vous récoltez, sur votre golden adoré, assez de poils pour en faire des tapis, vos vêtements sont couverts de fourrure claire, vous marchez dans des moutons dorés, coincés dans les angles de votre maison.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    14 Aug 2017
  • Lecture:

    4 minutes

Chien à la plage : diarrhée et autres dangers

L’été est là et nombreux sont les chiens qui partent avec leurs humains à la plage. Beaucoup vont aller nager…Ils vont jouer avec leur balle pleine d’eau salée, ils vont avaler un peu d’eau de mer aussi, voire même en boire directement…. Le résultat ne se fera pas attendre, sauf si le chien est particulièrement résistant : une belle diarrhée Elle pourra aussi être accompagnée de vomissements…De plus, l’ingestion d’eau salée cause une très forte déshydratation…qui peut être très dangereuse pour nos poilus surtout s’ils sont très jeunes ou très vieux.

Lire la suite