Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

3 Jeux d'intérieur avec votre chien

C’est l’hiver et comme on l’a dit et répété, par un froid glacial, il est dangereux de sortir votre compagnon trop longtemps.

Cela étant, sans exercice, votre petit poilu à 4 pattes risque de s’ennuyer et donc de faire des bêtises; Il peut détruire vos pantoufles, vous apporter tous ses jouets quand vous êtes là, couiner, aboyer, tourner en rond. Occupez le vite, c’est nécessaire pour faire travailler son cerveau et cela le fatigue également. Voici donc 5 jeux à pratiquer avec lui.

Avant de commencer pensez quand même à ne pas jouer trop longtemps pour ne pas lasser votre animal. Quand il n’a plus l’air motivé, surtout ne le forcez pas à continuer !!!!

Cacher des objets

Les chiens adorent vraiment ce jeu. Il est parfait car il encourage la curiosité de votre compagnon, il développe son sens de l’analyse et son flair.

Règles du jeu

  • laissez votre chien dans une pièce pour qu'il ne voit pas où vous cachez l'objet. Ce dernier est un de ses jouets, une balle...Vous devez bien lui faire comprendre au préalable que c'est ça qu'il doit chercher, vous lui faites renifler plusieurs fois, vous lui donnez le nom de l'objet...
  • Ensuite vous le "cachez" dans un endroit facile, visible même au début, tant que votre chien n'a pas bien compris ce qu'il doit faire. Plus il trouve facilement, plus dure est la cachette.
  • Personnellement, je cache sa balle dans un meuble dont la porte est poussée, ou sous un tapis, derrière une porte, sur une poignée de porte...Ainsi il apprend à explorer tout l'espace !
  • Par contre, ne vous butez pas si loulou ne comprend pas !!! Ne vous énervez pas et passez à autre chose si vous voyez qu'il bloque !
  • Si votre lieu de vie est grand, commencez par vous cacher vous même !!! Il vous trouvera ainsi beaucoup plus facilement et il apprendra bien le sens du jeu. Pensez au début à le récompenser quand il trouve ! Ensuite le seul fait de trouver sera sa récompense.

Trouver des friandises dans des moules à muffins par exemple

Vous prenez un moule à muffins ou n’importe quel support qui peut contenir des balles de tennis.

Vous remplissez les moules avec des gâteaux pour chien et vous couvrez avec des balles de tennis. Votre chien doit donc retirer les balles pour accéder à la récompense.

Vous pouvez ensuite cacher des biscuits dans deux ou trois endroits du moule… Voyez combien de temps votre chien va mettre pour découvrir le bon endroit..En pratiquant ce jeu, il ira très vite.

Source: http://dogsaholic.com/

Bien sûr la aussi vous devez l’aider pour qu’il comprenne ce que vous voulez faire : relevez la balle de tennis pour qu’il voit le gâteau et félicitez dés qu’il le prend..Ensuite il se débrouille tout seul.

Le jeu des “huit”

Écartez vos jambes en faites passer votre chien. Dés qu’ilest passé, guidez le ( avec une friandise ) à tourner autour d’une Yamabe. Puis de nouveau entre vos jambes et faites le tourner autour de l’autre jambe. Le but de l’exercice est qu’il fasse des genres de 8 à droite et à guache pour travailler sa flexibilité.

Voilà donc de quoi vous occuper pendant les mois d’hiver…Il y a des tas d’autres jeux à faire encore !!! A quoi jouez vous avec vos poilus dans la maison ???????????

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.