Maîs

Maîs

Le Maïs est généralement apprécié de l’humain. Mais si sous certaines formes il est envisageable d’en donner au chien, certaines parties sont à éviter. POur rappel, le maïs est un aliment riche en glucides et est généralement considéré comme une source de nutriments plus pauvre que les autres céréales.

Différentes formes de maïs

Nous mangeons du maïs sous différentes formes: épis de maïs, maïs en conserve, maïs soufflé et amidon de maïs…

Cette nourriture a un contenu énergétique élevé, assez riche en antioxydants et en fibres, mais elle n’offre pas grand chose d’autre, à part quelques nutriments ou antioxydants

En raison de la teneur en fibres insolubles, le maïs a tendance à passer dans l’intestin pratiquement intact. Cela peut être utile pour transporter de la nourriture chez l’homme, mais c’est inutile pour le chien.

Maïs et chien

L’amidon de maïs est un ingrédient commun à de nombreux aliments pour chiens, bien que son rôle ne soit pas vraiment nutritionnel. Il est utilisé pour lier des ingrédients dans la nourriture. La fécule aide à épaissir la nourriture.

Le maïs est également employé dans les aliments moins chers pour chiens,. Il n’est pas nefaste mais n’est pas bon non plus et votre animal peut developper des allergies.

Epi de maïs

Le maïs en épi n’est pas sans danger pour les chiens, du fait de l’épi au centre. Cet épi peut rester bloqué dans l’estomac du chien et donc exiger une consultation en urgence chez le vétérinaire. Pensez donc à surveiller à l’extérieur votre chien, surtout si vous le promenez près des terres agricoles. Les chiens ramassent parfois les épis qui restent après la récolte.

Grains de maïs

Les chiens peuvent manger du maïs doux, mais ils n’en ont pas vraiment besoin. car il est assez difficile à digérer et traverse souvent parfaitement l’intestin sans être digéré.

Le problème survient si vous remplacez leur nourriture par du maïs doux. En effet, le maïs contient beaucoup de glucides et de sucre et donc provoque une prise de poids.

Pop corn et chien

Vous pouvez en donner quelques grains tant que le pop corn n’est pas salé…Ce n’est pas toxique mais pas vraiment utile non plus.

En conclusion

Le maïs n’est pas particulièrement bon pour les chiens. Il y a certainement des choses pires que votre chiot pourrait manger, mais le maïs ne fournit aucun avantage réel.

En ce qui concerne l’amidon de maïs, les teneurs utilisées pour garnir les aliments commerciaux pour chiens ne suffisent généralement pas pour nuire. de toute façon, évitez les céréales avec votre chien, elles ne sont pas utiles.

  • Anti-oxydants
  • Obesité
  • Problémes de dents

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien