Poivron

Poivron

Farcis, cres ou cuits, les poivrons rouges sont délicieux! Les poivrons rouges sont bons pour la santé. Ils contiennent de la vitamine C, de la vitamine E et des caroténoïdes, puissants antioxydants qui protègent contre les maladies chroniques chez l’homme. Vous pouvez partager avec votre poilu. Mais attention ! Certains chiens sont clairement allergiques à ce légume ! Donc à éviter pour des animaux déjà fragilisés. Ensuite nous parlons de poivrons et pas de piments !!!!

Les avantages du poivron rouge

Nourrir votre chien de temps en temps avec du poivron rouge est une excellente idée car le poivron rouge est riche en de nombreux nutriments dont votre chien a besoin pour une santé optimale

Comme avec tous les légumes dont vous nourrissez votre chien, soyez modéré sur la quantité à donner. Bien que les poivrons soient parfaitement sans danger pour votre chien, trop de poivron rouge pourrait causer des maux d’estomac ou une diarrhée.

Les poivrons rouges sont plus nutritifs que les poivrons verts et jaunes. Un des meilleurs nutriments dans les poivrons rouges est le bêta-carotène. Le corps de votre chien convertit le bêta-carotène en vitamine A, ce qui est excellent pour sa vue. Plus précisément, la vitamine A est bénéfique pour la rétine de votre chien et sa vision nocturne.

Comme le bêta-carotène est utilisé pour fabriquer de la vitamine A, il est également important pour la santé de la peau, du pelage, des os et du système reproducteur de votre chien. De plus, le bêta-carotène est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu’il aide à arrêter ou à prévenir les dommages cellulaires pouvant causer des troubles immunitaires et de nombreuses autres maladies dévastatrices chez les chiens.

Les avantages pour la santé des poivrons rouges ne se limitent pas au bêta-carotène, car les poivrons sont également riches en vitamines. Les poivrons rouges sont une excellente source de vitamine C pour votre chien et la vitamine C aide le corps de votre chien à faire face au stress physique. Les vaccins, les blessures, les maladies, la grossesse et l’allaitement sont des exemples de stress physique chez les chiens. Un autre nutriment des poivrons rouges est la vitamine E.

Les piments

Le chien peut digérer le piment mais il ne faut pas lui en donner ! L’ingestion va provoquer brulures, vomissements, diarrhées !

Pour conclure Vous pouvez donner du poivron rouge surtout à votre chien mais en petite quantité.

  • Beta-caroténe
  • Bon pour la peau et le poil, anti oxydant
  • Bon pour le systéme reproducteur
  • Nombreuses vitamines
  • Maux d'estomac
  • Diarrhée

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien