Chien Calme > Vous savez masser ? Testez ce geste pour relaxer votre chien !

Vous savez masser ? Testez ce geste pour relaxer votre chien !

Le massage : un geste qui détend votre animal

Ne l’oubliez jamais : un chien détendu est un chien équilibré et qui est en bonne santé. Cette méthode de relaxation qu’est le massage pour chien va agir sur le quadrupéde familier de la même façon que sur l’homme. Les mains en effet sont un outil merveilleux quand il s’agit de contribuer au bien-être du vivant. Le massage canin a fait son entrée en Europe de façon assez récente puisqu’il a commencé à être pratiqué il y a 15 ans à peine en Europe.

Objectifs

Cette technique douce est particulièrement adaptée pour la détente des chiens de travail, particulièrement sollicités au quotidien. La manipulation peut les aider à retrouver un équilibre physique mis à mal dans leurs exercices quotidiens.Les jeunes chiens qui tirent sur leur laisse, grâce au massage, vont voir réduites les tensions musculaires qui sont consécutives à cet effort prolongé. La technique aide aussi à renforcer la relation maitre/ chien, et à maintenir la bonne santé de son compagnon.

Le massage peut également contribuer à l’équilibre énergétique, il joue un rôle non négligeable dans la guérison de blessures en améliorant les facultés de récupération. Il permet aux chiens plus âgés de voir régresser leurs douleurs articulaires et aux jeunes chiens qui tirent sur leur laisse de réduire les tensions musculaires qui s’ensuivent. Dans tous les cas, masser son chien est un geste qui permet à tous nos compagnons de se sentir détendus et apaisés, quels que soient leurs problèmes, qu’ils soient physiques ou psychologiques (abandon par exemple )

Types de massage pour chien

Ils s’adressent à différentes zones du corps selon le trouble à soulager : oreilles, cuisses, points de pression. Voici une video explicative qui peut aider à débuter.D’abord les petits chiens

Une autre qui s’ocupe des plus gros :

<>

Où/Comment faire pratiquer des soins ?

On ne trouve pas partout des professionnels du massage. Il est nécessaire pour cela de chercher sur le web des adresses proches de votre domicile…S’il y en a. D’où l’intérêt pour vous de vous former par des stages ( surtout sur Paris et relativement onéreux ou par vous-même pour acquérir les bases d’un massage réussi. Les prix d’une séance de massage semblent se situer autour de 20 euros selon la taille de votre compagnon à détendre. Dans tous les cas, ne ratez pas cette occasion de partager un moment de calme privilégié avec votre animal !