Activités

Les activités en appartement

L’anxiété de séparation est un problème que les propriétaires de chiens rencontrent assez fréquemment. Cela se traduit par la destruction de l’appartement, des aboiements répétés…votre animal est en stress quand vous le laissez seul ! Il souffre de ce qu’il considére comme un abandon. Nombreuses sont les techniques à appliquer pour essayer de résoudre cette angoisse.

image post
  • Posté le:

    23 Jan 2017
  • Lecture:

    3 minutes

3 Jeux d'intérieur avec votre chien

C’est l’hiver et comme on l’a dit et répété, par un froid glacial, il est dangereux de sortir votre compagnon trop longtemps. Cela étant, sans exercice, votre petit poilu à 4 pattes risque de s’ennuyer et donc de faire des bêtises; Il peut détruire vos pantoufles, vous apporter tous ses jouets quand vous êtes là, couiner, aboyer, tourner en rond. Occupez le vite, c’est nécessaire pour faire travailler son cerveau et cela le fatigue également.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    9 Aug 2016
  • Lecture:

    6 minutes

Comment bien choisir un jouet pour chien ?

Nos amis à 4 pattes ne peuvent pas lire, jouer aux échecs ni chasser les pokemon pour se distraire. Or ils ont tout autant besoin de jouer que les humains. Rester inactif est tout simplement impensable, même pour un chien senior ! Jouer est nécessaire pour se distraire, pour se détendre, pour augmenter concentration et intelligence et pour maintenir aussi les neurones bien actifs. Plusieurs types de jouets qui conviennent aux animaux bien sûr, vont donc correspondre à ces différents objectifs.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    26 Jan 2016
  • Lecture:

    3 minutes

A quand le dog dancing en France ?

Vous avez prévu de vous mettre ( ou vous remettre à la danse ) en 2016 ? Vous n’avez personne pour vous accompagner ? Et si vous vous inscriviez avec votre petit poilu ? C’est ce que propose Darlene Chroniger dans le Maryland Elle enseigne depuis 2001 en effet dans deux écoles. Elle n’est pas la seule aux US. Le dog dancing est une vraie discipline de mieux en mieux représentée.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    4 May 2015
  • Lecture:

    3 minutes

Regalez-vous avec votre chien, pratiquez le doga !

Il y a quelques mois déjà, je vous avais parlé d’un sport relaxant à pratiquer avec votre chien ; le doga, mélange de yoga et de « dog, » chien. Voici plus de détails destinés à vous convaincre, ou non, de vous lancer dans le yoga avec votre chien. Si vous êtes un maniaque de l’hygiène et de la propreté, inutile de lire plus loin. Le doga n'est pas fait pour vous.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    15 Nov 2014
  • Lecture:

    2 minutes

Doga : vous connaissez ? Une excellente thérapie à pratiquer à deux

Les multiples vertus du yoga ne sont plus à prouver. Cette pratique a des effets positifs sur la musculature, sur la circulation du sang, sur la tonicité, permet de retrouver ou de garder son équilibre… Le doga ( contraction de dog et de yoga ) a les mêmes propriétés relaxantes sur le chien et renforce encore votre connivence avec votre animal. Des cours de yoga pour deux ? A tester impérativement, vous y gagnerez en bien-être et en détente !

Lire la suite