Activités

Les activités à la campagne

La nature et l’extérieur sont les meilleurs endroits pour défouler et socialiser votre chien.vous pouvez aussi bien pratiquer des jeux, comme le frisbee, le cache cache..que faire de longues promenades ou de la course avec votre compagnon. Il faut aussi apprendre à le protéger des nuisances et à lui éviter tout accident.

    image post
    • Posté le:

      15 Oct 2017
    • Lecture:

      3 minutes

    Tandem chien-humain en parachute : qu'est ce que ça donne ?

    Les chiens de recherche, les chiens sauveteurs, les chiens parachutistes, les chiens militaires souvent donc, sont des athlètes super entraînés. Mais pour autant il n’est pas nécessaire de porter l’uniforme pour pratiquer un sport extrême avec son petit poilu. Le base jumping ou le parachute peuvent se faire en tandem avec l’humain. Il est préférable cependant que l’animal soit habitué à l’exercice depuis tout petit. Les conditions requises pour le saut en parachute Pour sauter en parachute, il est nécessaire que votre compagnon soit plutôt posé et pas peureux.

    Lire la suite
    image post
    • Posté le:

      23 Mar 2015
    • Lecture:

      5 minutes

    Tout sur le canicross : interview de Cynthia Dionne.

    Le canicross, sport canin où homme et chien ne font qu’un dans la course connaît de plus en plus de succès. Cynthia Dionne une de nos « fans » québecoise est adepte de ce sport et à accepté très gentiment de répondre à nos questions. Voici toutes les infos indispensables pour vous lancer dans la course avec votre compagnon ! Bonjour Cynthia, pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

    Lire la suite
    image post
    • Posté le:

      20 Jan 2015
    • Lecture:

      6 minutes

    La randonnée c'est bien, mais en évaluer les dangers, c'est mieux.

    Des chercheurs ont récemment établi par une étude portant sur 5000 personnes que les heureux propriétaires de chien font plus d’exercice que les adeptes de salle de sport. A raison d’une promenade accompagnée de 30 mn bi-quotidienne, les maîtres sont bien mieux entraînes que les sportifs en club. Quant à vos fidéles compagnons, partir en randonnée avec leur maître est la meilleure manière de les maintenir en forme et d’assurer leur équilibre.

    Lire la suite