Chien Calme > Les dernières actualités

image post
  • Posté le:

    18 Aug 2021
  • Lecture:

    6 minutes

Comment bien choisir le collier de son chien : entre confort et tendance

Vous avez sauté le pas et vous accueillez votre nouveau chien ? Un des premiers accessoires que vous allez vous procurer sera clairement un collier. En effet, vous ne pouvez laisser divaguer votre titi n’importe où, c’est beaucoup trop dangereux pour lui et pour les autres. Mais contrairement à ce que vous pensiez, cet accessoire qui semble banal, n’est pas si facile à choisir. Il ne suffit pas d’aller dans un magasin pour animaux ou de commander au hasard sur Internet.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    12 Aug 2021
  • Lecture:

    6 minutes

7 solutions pour préserver votre intérieur.

Vous adorez votre Onyxia ou votre Oscar…De beaux bébés dynamiques ! Mais vous en êtes à votre troisième tapis et vous avez déjà changé toutes les chaises mâchouillées du salon ! Vos relations commencent à se tendre ! On va vous proposer quelques solutions qui peuvent vous aider à garder de bonnes relations avec votre poilu en pleine croissance. Voire également avec vos loulous un peu destructeurs. Voici comment essayer de préserver votre ameublement, la propreté de votre intérieur et les objets qui s’y trouvent.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    6 Aug 2021
  • Lecture:

    5 minutes

Hygiène du chien : quelles zones contrôler ?

Il ne nous viendrait pas à l’idée de rester sans nous laver les dents, les cheveux ou sans nous doucher…De la même manière, il est indispensable d’assurer une hygiène parfaite à notre loulou. En effet, lui, contrairement à nous, ne sera jamais dérangé par son odeur très forte…Il ne rougira pas non plus de son haleine nauséabonde, ni de son poil emmêlé. Il ne viendra pas non plus se plaindre d’avoir mal aux oreilles ou aux yeux !

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    28 Jun 2021
  • Lecture:

    4 minutes

Protégez votre chien en été contre la déshydratation et le cancer  !

L’été est là. C’est une période agréable à partager avec son compagnon mais la chaleur peut mettre sérieusement en danger la santé de nos chiens.A nous de les protéger !!! Voici donc quelques règles à suivre pour assurer la sécurité de nos chiens et des conseils en cas de problème. Laissez lui en permanence un bol d’eau fraîche Remplissez le dés qu’il est vide à la maison. Ayez de l’eau pour lui quand vous sortez en promenade et donnez lui à boire régulièrement.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    22 Jun 2021
  • Lecture:

    3 minutes

Épillets : Danger !

En été, le sud regorge de ces espèces de longues tiges appelées épillets ou bien espigaou localement. Ces herbes sont terriblement dangereuses pour nos chiens. En effet, leur bout pointu leur permet de remonter sur le pelage par exemple et parvient à perforer la peau. Imaginez ce qui peut se passer quand l’épillet entre dans une partie du corps de votre animal ! Comment éviter les problèmes Il faut d’abord bien inspecter votre chien à son retour de balade et chercher si il n’a pas d’espigaou planté dans la peau.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    1 Jun 2021
  • Lecture:

    3 minutes

Comment profiter au maximum de la belle saison avec votre chien

Les mois de printemps et ceux d’été sont les meilleurs moments pour que votre compagnon profite de l’extérieur. Mais attention cependant. La chaleur s’accompagne toujours de désagréments plus ou moins dangereux pour la santé de votre petit poilu : températures trop elevées , insectes..Comment faire pour passer un été agréable. Supplémentez en omega 3, probiotiques, glucosamine, curcumine Tout comme les acides gras oméga-3 sont bons pour les humains, ils sont également bons pour votre compagnon canin.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    5 May 2021
  • Lecture:

    4 minutes

Vous déménagez ? 8 conseils pour ne pas traumatiser vos compagnons

Ça y est ! vous avez fixé la date de votre déménagement ! Mais il ne fait aucun doute que la présence de vos chiens et de vos chats éventuellement augmente encore le stress occasionné par tout ce charivari. Vous savez que tous vont être plongés dans le plus grand désarroi. Vos compagnons remarquent bien sûr votre activité et les cartons que vous faites… Il y a quand même plusieurs choses qu’il est possible de faire pour améliorer le bien-être de tout le monde.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    29 Apr 2021
  • Lecture:

    5 minutes

Fatigue du chien : quand doit-on consulter ?

Si le chien est moins sensible que l’homme psychologiquement aux changements de saison, il n’en reste pas moins que son état peut se modifier au fil du temps: quel regard porter sur un chien fatigué ? Il est important en effet pour le maître de comprendre le langage corporel canin et les signaux d’alerte et ne jamais perdre de vue que toutes les maladies qui nous touchent les concernent eux aussi.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    4 Apr 2021
  • Lecture:

    5 minutes

Soulager et traiter l' arthrite de son chien : quelles solutions alternatives efficaces ?

Museaux gris. Yeux un peu opaques. Difficulté à se lever du sol ou à trouver la balle de tennis que vous venez de lancer. Voici les signes qui montrent que votre loulou vieillit !- et qu’il a plus que jamais besoin de vous. Le vieillissement, tout comme chez l’homme, peut susciter un certain nombre de problèmes de santé, comme l’arthrite et les problèmes articulaires Si vous remarquez que votre chien boite, marche avec raideur , cela peut signifier qu’ il souffre d’arthrite ou a des rhumatismes.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    1 Mar 2021
  • Lecture:

    3 minutes

Pourquoi votre chien mange de l'herbe

Bien sûr il vous est déjà arrivé de sortir en urgence parce que votre compagnon gémissait lamentablement derrière la porte. Une fois dehors, vous l’avez vu se jeter voracement sur des touffes d’herbes et brouter avec délice. Cette frenesie est plus frequente aux beaux jours semble-t-il. Comment expliquer ce comportement d’herbivore? Si la plupart du temps il ne signfie rien d’inquietant, il faut quand même rester vigilant sur ce point.

Lire la suite