Chien Calme > Les dernières actualités

image post
  • Posté le:

    22 May 2019
  • Lecture:

    4 minutes

Collier ou harnais : que choisir pour son chien ?

Le chien est l’animal de compagnie le plus répandu parmi le commun des mortels. Il a acquis cette place grâce à sa capacité d’adaptabilité. Il s’habitue rapidement à l’humain et rentre dans le rôle que désire son maître pour lui. Le collier pour chien est donc un accessoire nécessaire pour bien prendre soin de son fidèle compagnon et lui assurer sécurité et bien-être au cours de ses diverses promenades. Mais le choix peut s’avérer difficile entre ce matériel et le harnais pour chien, qui offre aussi d’autres caractéristiques.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    20 May 2019
  • Lecture:

    5 minutes

Quel chien est fait pour vous ?

Ils sont nombreux les sites à proposer des quizz destinés à trouver le compagnon à quatre pattes qui correspond le mieux à votre personnalité. J’avoue en avoir essayé quelques uns avec des résultats tout à fait différents, allant des petits chiens aux terres -neuves. Un test amusant est celui-ci qui analyse votre personnalité . Cela étant, il n’en reste pas moins qu’il faut quand même prendre en compte des paramètres précis et pratiques quand on choisit une race de chien : la taille de votre habitat, vos activités, vos disponibilités, votre vie personnelle, votre niveau d’énergie….

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    19 May 2019
  • Lecture:

    2 minutes

6 conseils pour stopper les demangeaisons

Votre animal a des démangeaisons, une inflammation de la peau, des otites récurrentes, des demangeaisons des oreilles, des pattes et du visage ? Il est temps de passer à l’action. Evitez de donner longtemps de la cortisone, des anti histaminiques. Vous donnez des suppléments alimentaires, vous avez changé la nourriture..Votre animal se gratte toujours ? Quelles peuvent être les raisons à ce probléme ? Il faut avant tout savoir que l’allergie est une expression du systéme immunitaire qui réagit à un déclencheur.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    17 May 2019
  • Lecture:

    5 minutes

Digestion du chien : fonctionnement et temps de digestion

Nous prenons tous soin de nos chiens qui font partie de la famille. Et une chose est essentielle à connaitre pour leur bien-être et leur santé : nous, les humains et nous avons des systémes digestifs complétement différents de nos loulous. Les chiens ont besoin de différents types de nutriments que ceux dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Connaissez parfaitement le processus de digestion de votre chien, pour le garder en bonne santé.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    29 Apr 2019
  • Lecture:

    4 minutes

Comment être le préféré de votre chien ?

Quand on prend un chien, on veut bien sûr être le préféré de son poilu ! On s’investit donc à fond dans son éducation , sa socialisation, on le nourrit bien entendu…Ils sont gourmands nos poilus… Mais pour autant aurons nous la première place dans son coeur ? Et bien pas toujours. Oui votre loulou vous aime mais dés que monsieur est là, vous n’existez plus ! Il se précipite sur lui, lui fait des fêtes…Donc en clair, l’amour de votre chien ne va pas toujours à celle ou celui qui s’en occupe…

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    21 Apr 2019
  • Lecture:

    3 minutes

Quelle nourriture pour mon chien cardiaque ?

De plus en plus de chiens souffrent de problémes cardiaques et certaines races sont particulièrement exposées à la cardiopathie congénitale. Si un tel diagnostic a été posé, il est possible de donner à votre animal une nourriture qui va l’aider à lutter contre cette maladie. Causes des maladies cardiaques chez les chiens Tout comme leurs homologues humains, les chiens peuvent développer des maladies cardiaques en raison d’un régime alimentaire inapproprié et du manque d’exercice.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    24 Mar 2019
  • Lecture:

    5 minutes

Phlebotomes, puces, tiques : quels anti parasites choisir et lesquels éviter !

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur, les parasites se multiplient . Si les puces sont présentes toute l’année, les tiques ou les moustiques, les phlébotomes se multiplient quand la température monte.Les redoutées chenilles processionnaires sont de retour. La santé de nos chiens est alors lourdement menacée. Pour rappel, les phlébotomes sont à l’origine de la leishmaniose qui touchent également d’ailleurs l’homme. Cette maladie peut être fatale en l’absence de traitement.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    19 Mar 2019
  • Lecture:

    3 minutes

A quelle fréquence laver son chien ?

Nous nous lavons tous les jours, nous prenons bain ou douche, c’est normal pour l’humain. Il n’en va pas de même avec nos poilus. Les humains en effet lavent beaucoup trop souvent leurs compagnons à 4 pattes ! Quand laver son chien ? Quand il en a besoin ! Cela manque de précision mais en clair vous allez faire prendre une douche à votre loulou quand : il sent mauvais ou il est sale et plein de boue il a une maladie spécifique de la peau selon la longueur de son poil, les longs poils se salissent plus que les poils ras bien sûr et se transforment souvent en locks ( j'avais le probléme avec mon golden ) selon son type de vie en extérieur ou à la maison surtout selon les sports pratiqués : il nage en mer et donc est couvert de sel et doit être rincé.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    2 Mar 2019
  • Lecture:

    5 minutes

Que faire quand sa femelle est en chaleur ? Quelques conseils pratiques

Les chaleurs sont la phase du cycle de reproduction d’une chienne au cours de laquelle elle devient réceptive à l’accouplement avec des mâles. À ce stade, les taux d’œstrogènes augmentent tout d’abord, puis diminuent rapidement, et les ovaires matures sont libérés. Credit Polytrans Date des premières chaleurs Les premières chaleurs surviennent généralement chez une chienne entre six et 24 mois. Les femelles de petite taille sont plus tôt concernées que les grandes races.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    22 Feb 2019
  • Lecture:

    3 minutes

Intolérance alimentaire, allergie : comment gérer ?

Comme nous, nos compagnons canins peuvent développer des intolérances alimentaires. Comme pour l’humain, lorsque nos chiens mangent des aliments auxquels ils sont intolérants, ils manifestent des réactions similaires : nausées, gaz, une léthargie ou des maux d’estomac. Cela étant, il peut être difficile de faire la différence entre intolérance alimentaire, allergie ou maladie plus grave. Si il est possible de régler une intolérance, la maladie peut obliger à consulter rapidement.

Lire la suite