Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Acuponcture animale : une thérapie qui prend de l'ampleur

Face à l’échec de la médecine classique ( administration de stéroïdes et de relaxants musculaires ), l’acuponcture offre une solution alternative très efficace pour le traitement de l’arthrite. Cette thérapie summary: ‘Face à l’échec de la médecine classique ( administration de stéroïdes et de relaxants musculaires ), l’acuponcture offre une solution alternative très efficace pour le traitement de l’arthrite. Cette thérapie est en train de conquérir de plus en plus adaptes aux US

Des effets rapides

Tous les propriétaires de chiens traités par aiguilles s’accordent à dire que les résultats de cette manipulation sont non seulement rapides – les animaux retrouvent mobilité dès la première séance – mais encore efficaces sur du long terme. La stimulation par aiguilles au résultat présenté comme presque magique dans son efficacité donnerait aussi l’assurance d’une longévité accrue aux chiens ainsi traités.

Résultats

Comme pour l’acuponcture humaine, la mise en place de fines aiguilles en or, argent, voire acier permet de calmer les nerfs et donc la douleur, de stimuler endorphines et neuro transmetteurs. Elle donne de très bons résultats pour calmer l’anxiété de séparation et les diverses allergies dont peuvent souffrir nos compagnons. Dans des cas dramatiques où l’euthanasie semble être la seule option valide à la souffrance, la thérapie par aiguilles s’avère une option prometteuse : en plus de traiter l’arthrite, elle permet à nos compagnons à 4 pattes de retrouver des reins fonctionnels, de récupérer leur motricité en cas de paralysie ou d’écarter le geste chirugical. L’acuponcture n’est cependant pas la panacée et comme le confie un vétérinaire, elle s’avère inefficace en cas de myélopathie dégénérative ou de cancers avancés.

Fonctionnement

Les bases de l’acuponcture animale sont les mêmes que celles de cette médecine pour l’homme : elle est née en Chine voilà 5000 ans et a mis des siécles à être acceptée chez nous. Elle repose sur l’observation du patient et une approche holistique, qui consiste donc à appréhender comme un tout mental et physique. ( Ce qui signifie bien sûr que c’est vous qui allez répondre au questionnement du vétérinaire en charge de votre animal ) Le but de la médecine chinoise est de rééquilibrer les énergies dans l’organisme, à l’origine des maux des organismes vivants.

Ses résultats tiennent tout simplement du miracle quand l’animal est réceptif évitant le recours à des médicaments lourds. On trouve de plus en plus de vétérinaires spécialisés en acupuncture sur le marche pour des séances comprises entre 35 et 75 euros.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.