Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Connaissez-vous ces 7 aliments anticancereux ?

Vous le savez déjà, l’alimentation joue un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne santé. Une nourriture mal équilibrée va provoquer des problémes de surpoids, du diabété, voire des cancers. Certes tous nos compagnons ne sont pas aussi sensibles à ce qu’ils mangent. Mais il reste necessaire de bien veiller à la qualité de leurs repas. Il faut le savoir : le cancer reste la première cause de décés chez nos amis poilus ! Si nous nepouvons empécher totalement la venue de la maladie, il est possible de prendre des mesures qui vont réduire les risques de cancer .

Pensez donc à ne pas exposer votre loulou au soleil en pleine chaleur, mettez lui une crême aussi. Ne fumez pas dans la piéce où il se trouve ! Renseignez vous sur la stérilisation de vos femelles pour éviter une tumeur mammaire, évitez le surpoids, donnez des produits de qualité, limitez les vaccinations

Crédit : Dame’Fenouil

Viandes

Une bonne règle à suivre pour nourrir votre animal de compagnie: respectez les principes de base - des principes de base de haute qualité, mais des principes de base néanmoins.

Le régime canin idéal doit utiliser des sources de protéines courantes telles que le poulet ou le bœuf. Les céréales ne font pas partie du regime alimentaire des chiens ! Ils n’ont pas besoin de blé, riz…Ils ont besoin de protéines de qualité pour avoir un squelette solide et être en bonne santé !

Optez pour du BARF si vous vous y connaissez, pour des rations menagéres, si vous vous y connaissez aussi car les carences peuvent être nombreuses, pour des croquettes de qualité si votre emploi du temps est surchargé.

Dans ce cas, lisez bien les étiquettes des aliments secs et leur composition ! Rajoutez toujours de l’eau ! La croquette en effet est trop séche telle quelle et est néfaste pour les reins.

Omégas 3

Les acides gras oméga-3, qui se trouvent dans l’huile de poisson, sont essentiels à la santé.

L’huile de poisson est benefique pour la santé de la peau et du pelage d’un chien, elle soutient la fonction globale de nombreux organes vitaux, comme le coeur, les reins… De plus, les acides gras oméga-3 ralentissent la croissance des tumeurs et réduisent l’inflammation, ce qui est un aspect important du contrôle de nombreux types de cancer.

Vous pouvez aussi supplémenter en gelules .

Curcuma

Le curcuma est un puissant antioxydant et en tant que tel il possède des propriétés anticancéreuses. Une remarque très importante: la curcumine est sans danger pour les chiens uniquement en petites quantités. Il existe un certain nombre de friandises et de suppléments pour chiens qui incorporent cet ingrédient.

Attention : le curcuma est à eviter en cas de chimio. une liste compléte des effets secondaires du curcuma .

Les champignons médicinaux

Ils contiennent des lectines, des β-glucanes et du PSK (polysaccharide K). Ce sont des ingrédients très importants pour prévenir le cancer.

La lectine pourrait même aider à arrêter la croissance des cellules cancéreuses et aider à les tuer, les β-glucanes stimulent les cellules immunitaires et ont un effet anti-inflammatoire, et le PSK a été utilisé dans les essais sur le cancer humain. Il s’est avéré augmenter la survie, diminuer la récidive et stimuler le système immunitaire.

Les champignons médicinaux courants comprennent le reishi, la queue de dinde, le shiitake et le maitake.

Comme le curcuma et la curcumine, il est préférable d’incorporer ces champignons dans l’alimentation de votre loulou et non pas de les donner directement.

Les myrtilles et les mûres

Ces petites baies sont également de puissants antioxydants. Elles contiennent des anthocyanes, qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Les myrtilles peuvent améliorer ou prévenir certains types de cancer, et l’USDA a classé les mûres parmi les meilleurs aliments antioxydants. Selon l’American Kennel Club (AKC), les myrtilles fraîches et congelées sont bonnes pour le chien.

Comme tous les fruits, elles sont à donner avec modération, bien sûr. En général, les friandises ne devraient représenter que 10% de l’alimentation de votre chien.

Vitamine D

Des études ont montré que des niveaux trop bas de vitamine D augmentaient le risque de développer des cancers. De plus, le calcitriol, un dérivé de la vitamine D, possède des propriétés anti-tumorales qui ralentissent ou arrêtent la croissance des cellules cancéreuses.

Une supplémentation potentielle peut aider à ralentir ou à empêcher le cancer de se développer. Les aliments comme le saumon, les champignons et les œufs sont naturellement riches en vitamine D.

Brocoli

Le brocoli est un autre aliment anti-cancer pour chiens. Ce légume crucifère est riche en glucosinolates, qui se décomposent en composés anticancéreux. Ces composés sont impliqués dans l’apoptose (mort cellulaire) des cellules nocives et aident à prévenir l’angiogenèse (formation de vaisseaux sanguins).

C’est important parce que nous voulons empêcher les vaisseaux sanguins de se développer dans les tumeurs, ce qui alimente la croissance tumorale. Attention encore ici, il faut nourrir votre animal avec de petites quantités ou cela risque de provoquer des problémes digestifs !

Le chou fermenté est aussi une option parfaite pour maintenir votre loulou en pleine santé !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.