Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

7 aliments à partager avec son chien

On nous dit souvent de ne pas partager notre nourriture avec nos loulous. Les raisons avancées sont nombreuses. Il ne faudrait pas mal les habituer et leur retirer le goût pour leurs aliments propres. Il paraitrait aussi que nos aliments ne contiennent pas les bons nutriments pour nos poilus. Ces arguments sont douteux: en effet, notre nourriture peut aussi convenir à nos petits compagnons…Mais pas n’importe laquelle. En effet, le système digestif du chien n’est pas le même que le nôtre…Ce que nous digérons ne passera pas forcément pour eux.

Que pouvons nous leur donner ?

Brocoli et autres légumes

Il existe de nombreux légumes que votre chien peut manger sans danger. Certains peuvent être consommés crus, tandis que d’autres doivent être cuits. Le brocoli peut être mangé par les chiens à la fois cru et cuit sans assaisonnement, et il est riche en antioxydants. Les carottes également, en plus elles sont riches en vitamine A. Les concombres et les haricots verts peuvent également être inclus dans leur alimentation. Tout cela, cependant, doit être donné avec modération. Les légumes sont riches en fibres et peuvent provoquer une irritation intestinale en grande quantité et donc des diarrhées et des troubles du transit.

Produits laitiers

Les produits laitiers comme le fromage et le yaourt sont généralement sans danger pour les chiens, mais uniquement en petites quantités et si votre animal n’est pas allergique au lactose.. Comme les humains, les chiens deviennent de plus en plus intolérants au lactose.

Trop de produits laitiers peuvent causer des problèmes intestinaux ou des vomissements et de la léthargie. Le fromage frais faible en gras peut être un régal pour les chiens qui le digèrent. De manière générale le yaourt est accepté par tous les chiens. Certains contiennent des probiotiques excellentes pour la santé canine.

Poisson

Le poisson contient des acides aminés comme les oméga-3. Des vitamines, des minéraux et des protéines se trouvent également dans les sardines et d’autres types de poissons. Soyez simplement très prudent avec les arêtes, les écailles et les organes de poisson qui pourraient rester.

On evite aussi les poissons qui risquent de contenir des métaux lourds et ce même si votre animal est au BARF ou au prey model .

Fruits

Les fruits sont riches en vitamines et minéraux. Votre chien peut également profiter de certains types de fruits, mais pas de tous. Les pommes, les myrtilles, les bananes et les pastèques sont de bonnes options comme collation l’après-midi ou comme friandises.

Ils sont riches en fibres, en antioxydants et en eau, ce qui est important pour les chiens. Assurez-vous d’enlever toutes les graines des fruits car elles peuvent présenter un risque d’étouffement. De plus, les pépins peuvent être toxiques !

Beurre de cacahuètes

Fait d’arachides, il peut être une excellente source de protéines pour vos animaux de compagnie. Il contient également des graisses saines qui sont bonnes pour le cœur, ainsi que des vitamines B et E, qui peuvent renforcer le système immunitaire de votre chien. Attention cependant : votre beurre de cacahuètes ne doit pas contenir de Xylitol, sucre de synthèse et largement toxique pour nos animaux !

Viandes

Vos loulous sont carnivores, donc pas de problème particulier à leur donner de la viande. ( Beaucoup d’entre vous nourrissent déjà leurs animaux au Barf). Les viandes blanches seront à préférer pour les chiens plus âgés car elles sont plus digestes et genèrent moins de déchets en cas de problèmes rénaux.

Suppléments CBD

Le cannabidiol, plus communément appelé CBD, fait beaucoup parler de lui dans le domaine de la santé aussi bien animale qu’humaine. Il va sans dire que le produit donné à nos compagnons n’est absolument pas psychotrope !

Le CBD est un cannabinoïde extrait de plantes de chanvre qui a de nombreux bienfaits pour la santé. Il peut soulager l’anxiété, le stress et les douleurs articulaires, ainsi que l’arthrose, même bien installée.

C’est un anti douleur de choix si votre chien souffre ou est atteint de pathologies graves comme le cancer. Il ne guérira certes pas le cancer de votre animal mais permettra de vivre sans douleur et d’améliorer considérablement sa qualité de vie.

Les chiens epileptiques se voient administrer le CDB avec des résultats vraiment bluffants !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.