Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Quels cadeaux de Noel offrir à votre chien ?

Non, ce n’est pas ridicule. Pour beaucoup d’entre nous, nos loulous font partie de la famille. Comme tous ses membres, ils ont droit à leur cadeau, même si clairement c’est à nous que faisons plsir en leur offrant des présents. Le plus beau cadeau pour un chien ne l’oublions pas, reste notre présence, nos bons soins et notre attention ! Voici donc quelques idées pour elle ou pour lui

Un joli vêtement bien chaud

Pour ceux qui habitent dans le Nord ou qui ont un animal frileux ou âgé. Le marché en effet regorge de protections confortables pour toutes les tailles de chien ! Vous avez le choix entre des impermeables anti pluie jusqu’aux super doudounes doublées pour les températures vraiment basses. Les prix vont varier bien entendu selon la taille du loulou et selon l’épaisseur du manetau.

Une fourchette realiste : entre 20 et 100 euros, voire plus si le vêtement est fait sur mesure et cela peut être utile quand l’animal est très grand ou très petit.

Un nouveau lit

Le must en ce moment semble être le super dodo tout doux et anti stress de toutes les couleurs ! Il existe dans toutes les tailles et même pour vos dobermanns ou bergers allemands.

Sinon vous pouvez vous procurer un lit escamotable comme ce modéle qui se plie et se replie facilement. Il est fabriqué avec ECOFLEX, écologique et durable. Il comprend un coussin en mousse à mémoire de forme avec revêtement amovible, disponible en espresso et en gris. Il peut également être utilisé comme une étagère.

Un “nécessaire de nourriture” pour chien

Voici un ensemble pratique comprenant tout ce qui est necessaire à votre chien pendant une semaine : 2 tasses pliables en silicone qui vont au lave-vaisselle bols, tapis à placer au sol, ainsi que deux recipients doublés pour stocker 10 tasses de nourriture pour chien ou des friandises Le sac dispose également d’une poche intérieure zippée pour un stockage, une cloison de séparation pour garder la nourriture. La valise a les dimensions suivantes : 27,9 x 30,5 x 15,2 cm (28 cm x 30 cm x 13 cm

Des bols anti microbiens

Ces nouveaux bols sont conçus pour eviter toute altération de la nourriture.

Une fontaine à eau

Et oui, il n’y a pas que les chats qui ont besoin d’une hydratation regulière. Vos loulous aussi et la fontaine à eau va encourager les chiens à boire davantage. idéal pour ceux qui ont des problémes de calculs !

Des friandises

Offrez des friandises saines et naturelles, comme des lanières de viande, de la panse verte, des os de boeuf, du bois de cafeier

Sinon, n’oubliez pas que votre loulou adore le bois de cerf ou de daim ! Enfin pensez aux petits gateaux conçus pour eux et n’abusez pas en les leur donnant ! Cela étant, vous pouvez les faire vous-même.

Un nouveau collier ou harnais

A vous de voir ce qui convient le mieux pour votre animal. Mais là encore, nombreux sont les artisans qui vont vous faire du sur mesure et des objets entièrement personnalisés ! Cherchez sur FB, vous trouverez sans peine des créateurs originaux.

Une nouvelle brosse

Ce cadeau est bien sûr valable surtout si votre compagnon a de longs poils

Mais même les poils ras peuvent avoir leur brosse .

Des jouets

Evidemment le jouet reste une valeur sûre. A bien adapter par contre à son loulou. L’espérance de vie de certains cadeaux ne dépasse pas 2 minutes avec un chien energique ! Le kong reste quand même bien résistant. Sinon pensez à des jouets éducatifs oèu un tapis de fouille Ce jeu est assez distrayant car on y cache petits jouets ou nourriture. A votre quadrupéde ensuite de chercher l’objet enfoui !

Des objets connectés

Eux aussi profitent des avancées technologiques. Vous pouvez donc offrir par exemple une gamelle à reconnaissance faciale, et oui ! Sinon vous avez la possibilité d’investir dans une balle connectée, comme la wicked ball

La caméra Furbo a dejà fait ses preuves et peut-être pourrez vous encore la trouver en solde. Elle permet d’occuper votre chien en votre absence et de le surveiller. Vous pouvez lui parler et lui envoyer des friandises quand il s’ennuie !

Vue par la caméra Furbo

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.