Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Insomniaques ! Mettez votre chien dans votre lit

L’hiver est là et les nuits sont fraîches. Mais malgré ce climat propice à la détente, toutes les nuits, le sommeil vous échappe. Une solution douce s’offre à vous. Mettre votre petit poilu dans votre lit ( dessus plutôt, hein ? ). Ce n’est pas une plaisanterie mais le résultat d’études sérieuses. Elles ont été faites à la clinique Mayo du sommeil.

C’est certes très étonnant. En effet, nos petits compagnons à poils ronflent, gémissent et bougent dans leur sommeil. De quoi perturber vraiment le nôtre.

Les retours d’expérience sur le sujet

Sur 150 participants à l’étude, la moitié environ possédaient un animal. Ce dernier dormait dans leur chambre, voire sur le lit.

20% d’entre eux disaient être réveillés par les bruits nocturnes de leur chien.

La majorité d’entre eux affirmaient cependant mieux dormir avec leur animal. Les réponses sur ce sujet mettaient en avant le côté relaxant de la présence de leur compagnon.

Les personnes vivant par séquence seules soulignaient l’importance de l’animal pour leur équilibre nocturne.

Le chien dans votre lit 

23000 humains propriétaires de chiens ont participé à une étude. Plus de la moitié d’entre eux laissent leur petit poilu dormir avec eux. Une explication est avancée pour justifier cette nécessité d’avoir son chien la nuit.

Nos animaux font partie de la famille. Leur présence à nos côtés est donc vécue comme rassurante et naturelle.

Voilà pourquoi dormir avec son quadrupède peut être une bonne solution pour retrouver repos et détente….Et en plus ils tiennent chaud et renforcent les défenses immunitaires des enfants.

Pour conclure sur les bienfaits des nuits passées en compagnie de son chien, les spécialistes du sommeil s’accordent à dire que c’est à chacun de trancher.

Certaines personnes ne trouveront aucun avantage à dormir avec leur animal, trop bruyant ou encombrant. D’autres au contraire se sentiront sécurisées et détendues par sa présenc

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.