Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Pourquoi votre chien mange de l'herbe

Bien sûr il vous est déjà arrivé de sortir en urgence parce que votre compagnon gémissait lamentablement derrière la porte. Une fois dehors, vous l’avez vu se jeter voracement sur des touffes d’herbes et brouter avec délice. Comment expliquer cette frénésie herbivore?

C’est bon !

Beaucoup de chiens ont tendance à ramasser régulièrement tous les restes de vieilles chips, de nourriture tombée sous la table. Ils sont programmés pour chasser tous les détritus comestibles. Il est donc possible que la saveur de l’herbe plaise ou que vos animaux recherchent justement dans celle ci un nutriment dont leur alimentation ne présente pas assez de traces, particulièrement les fibres.

Attention ! Des propriétaires ont stoppé cette ingestion d’herbe chez leurs chiens en leur changeant l’alimentation et en en choisissant une beaucoup plus riche en fibres. Avant de changer la nourriture de votre chien, consultez un vétérinaire et expliquez lui le problème.

Il broute par ennui !

Manger de l’herbe occupe votre animal quand il n’a rien à faire. Pour régler ce problème, donnez un jouet à mâcher et jouez vous-même davantage avec votre compagnon pour calmer son ennui.

C’est bon pour son estomac

Des spécialistes affirment que manger de l’herbe est une forme d’auto médication si votre chien a des problèmes d’estomac ou de digestion. Il va manger de l’herbe pour se soulager en vomissant.

Attention ! Les problèmes d’estomac peuvent être aussi le signe de pathologies plus graves comme un reflux gastrique ou une inflammation des intestins. Pensez aussi à consulter un vétérinaire ostéopathe canin. Il peut vous proposer des solutions.

Pour conclure, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter quand votre chien mange de l’herbe. Il faut par contre être sûr qu’elle en contient pas de pesticides, toxiques pour votre compagnon. Restez vigilant et observez le comportement de votre animal de compagnie. En cas de doute, consultez un spécialiste.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.