Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Et si nos chiens se mettaient tous au bio ?

Végétarienne ( personne n’est parfait ), partisan de la nourriture bio et des traitements naturels , je me soigne avec succès aux huiles essentielles et à l’homéopathie….Et comme je suis très soucieuse aussi de la santé de mes chiens, j’essaie de limiter au maximum l’utilisation de « produits chimiques » quand ils sont malades.

J’ai ainsi pu apaiser totalement les violentes douleurs d’arthrose de mon labrador noir, en lui évitant la prise régulière d’anti inflammatoires, même en crise, et ralentir l’évolution d’un cancer chez mon golden.

En cherchant sur le net où se procurer en France la nourriture canadienne que je donne à mon jeune chien, j’ai trouvé Céline et ses amis, une beauceronne et trois chats. Un quintet sympa qui m’a donné envie de mieux le connaître….lui et ses conseils.

Je vous présente donc Céline, en quelques questions.

Pourquoi avoir choisi ce nom «  Les amis de Céline »  ?

C’est très simple, j’avais envie de créer une vraie relation avec mes clients et je souhaitais, via le nom de mon entreprise, avoir un contact proche avec eux, basé sur l’échange et le conseil. De nombreux propriétaires de Chiens et de Chats m’appellent tout de suite Céline et cela me convient très bien !


Et voici Céline, Elina, Frimousse

Comment vous est venue cette idée d’activité et pourquoi ce choix de produits bio ?

Livre : un vétérinaire en colère L’idée de mon activité est née de la lecture d’un ouvrage à l’origine de nombreuses polémiques : “ Un vétérinaire en colère. Essai sur la condition animale ” de Charles Danten ( Ici un extrait ).

Ce dernier dénonce, entre autres, dans son livre la provenance des viandes dans les croquettes vétérinaires. Ayant moi-même des animaux, cet ouvrage m’a bouleversée et je me suis dit que je ne pouvais pas nourrir mes loulous ainsi. J’ai donc eu l’idée de préparer moi-même mes recettes.

Toutefois, il est compliqué de préparer chaque jour des plats équilibrés à base de produits frais pour nos compagnons canins et félins. Je me suis donc orientée vers des aliments secs naturels et bio et ai décidé de lancer mon activité en partageant ma sélection de bons produits pour nos Loulous, respectant au mieux leur nature carnivore.

( Il vous est possible de tester, sur certains produits, des échantillons de nourriture pour voir si votre petit bébé d’amour aime ou pas et c’est bien pratique!)

Ce qui m’a frappé aussi c’est votre grand choix d’huiles essentielles: comment sont-elles choisies ? Quels problèmes peuvent-elles traiter ?

J’ai décidé de travailler essentiellement avec la gamme de produits NATUREA, fabriqués en Bretagne. Ces HE sont adaptées pour nos compagnons canins et félins. En effet, la qualité et le dosage de plantes sont absolument essentiels. Une HE doit être pure, naturelle et de préférence issue de l’agriculture bio.

Les HE ont déjà fait leur preuve en usage quotidien pour nous, humains, et se révèlent également efficaces pour nos Loulous. Il me semblait indispensable de proposer, sur une Boutique en Ligne de Produits Naturels et Bio pour Chiens et Chats, des Huiles Essentielles adaptées aux problèmes rencontrés par nos animaux de compagnie.

Les HE permettent de traiter en douceur les problèmes dermatologiques, de désinfecter les plaies, d’apaiser les piqûres d’insectes et d’éviter les colliers anti-parasites. Elles ont aussi des propriétés hémostatiques et répulsives, comme le cédre. Elles peuvent également soulager les douleurs rhumatismales et musculaires .

Mais attention cependant, il faut ne faut jamais les utiliser pures mais bien suivre les explications relatives à leur dilution !

Enfin dernier point : les jouets et les accessoires ! Tous les grands classiques sont là !

Oui bien sûr ! Balles et divers jouets classiques, les incontournables Kong, totalement indestructibles, déclinés sous toutes ses formes (ndr : j’ai testé perso, mon jeune chien adooooore !!! ) mais aussi des jeux destinés à améliorer la concentration et l’intelligence de nos chiens…et cela de manière progressive !

C’est important pour leur développement et joue aussi un rôle majeur dans le processus de dressage et d’obéissance ainsi que pour les aider à se relaxer.

Enfin on peut aussi trouver pour leur confort aussi bien de chauds vêtements que de confortables couffins…Et même des bijoux !

Ils le valent bien, non ! Merci Céline pour cette présentation de vos « Amis » !!! Et à très bientôt !

chiot mignon qui roule
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.