Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

6 conseils pour stopper les demangeaisons

Votre animal a des démangeaisons, une inflammation de la peau, des otites récurrentes, des demangeaisons des oreilles, des pattes et du visage ? Il est temps de passer à l’action.

Evitez de donner longtemps de la cortisone, des anti histaminiques. Vous donnez des suppléments alimentaires, vous avez changé la nourriture..Votre animal se gratte toujours ? Quelles peuvent être les raisons à ce probléme ?

Il faut avant tout savoir que l’allergie est une expression du systéme immunitaire qui réagit à un déclencheur. Tant que ce déclencheur n’est pas identifié, les demangeaisons demeurent.

Voici quelques astuces qui peuvent aider.

Remplacez les croquettes par des aliments crus

Echangez les croquettes avec des aliments crus Évitez le plus possible les glucides amidonnés, car ils pourraient aggraver les problèmes de peau. Ne donnez jamais des aliments avec des conservateurs, colorants ou autres produits chimiques.

Les chiens souffrant de graves problèmes intestinaux peuvent avoir besoin de soins particuliers et d’un régime alimentaire personnalisé. Vous devriez également ajouter des légumes comme le brocoli, le chou-fleur, les légumes-feuilles et la courgette pour aider à filtrer les toxines.

Détoxifiez

Les herbes aident à éliminer les toxines des intestins, du foie, du système lymphatique et des reins de notre chien. Les herbes séchées biologiques suivantes seront bénéfiques et aideront votre chien à gérer les réactions allergiques: calendula, camomille, persil, bardane, ortie et pissenlit.

Pensez aussi à l’huile de coco pour calmer les piqûres ou les demangeaisons.

Réparez les intestins

Comme la majeure partie du système immunitaire vit dans l’intestin de votre chien, vous devez vous préoccuper de sa santé intestinale.

Donnez à votre chien des probiotiques de haute qualité quotidiennement pendant plusieurs mois afin de restaurer la santé du système immunitaire.

Évitez les toxines environnementales

Il est bon que vous détoxifiiez votre chien, retirez de votre maison produits chimiques et parfums artificiels.

Evitez les bains trop fréquents

Les bains et les anti puces sont agressifs pour la peau du chien.

Instaurez le calme chez vous

Le stress émotionnel est un facteur important pour les problèmes de peau. Si votre chien souffre de stress, d’anxiété ou de traumatismes, pensez à être vous même détendu. Ne lui faites pas partager vos propres problémes et vos tensions personnelles

Ensuite, entrainez votre loulou, donnez lui des activités ludiques, faites le jouer, occupez le...Le but étant de le détendre lui aussi !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.