Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

Regalez-vous avec votre chien, pratiquez le doga !

Il y a quelques mois déjà, je vous avais parlé d’un sport relaxant à pratiquer avec votre chien ; le doga, mélange de yoga et de « dog, » chien.

Voici plus de détails destinés à vous convaincre, ou non, de vous lancer dans le yoga avec votre chien.

  • Si vous êtes un maniaque de l’hygiène et de la propreté, inutile de lire plus loin. Le doga n'est pas fait pour vous. Il est en effet inutile d'expliquer à votre Jules, ravissant terrier d'un an, que faire pipi dans la salle avant même d'avoir sorti le tapis d’entraînement, c'est mal
  •  !
  • Ensuite, je sais que vous vous posez la question suivante : "comment vais-je pouvoir me me mettre en position de lotus et me relaxer dans une salle pleine de chiens ?" La réponse est simple : votre chien est là pour partager une énergie positive, la vôtre quand vous êtes totalement relaxée. C'est vous seul qui pratiquez des exercices, votre chien vous accompagne s'il le veut bien. Il vient vers vous s'il le veut bien également, ne le forcez pas. Il va circuler aussi avec ses congénères et s'occuper tout seul. Vous vous devez être capable de vous détendre dans une ambiance un peu chaotique et fort bruyante. Là est le challenge humain.

  • Le cours commence et vous êtes allongé au sol, les yeux clos. Vous vous concentrez fortement en essayant d'oublier les léchouilles de votre petit compagnon sur votre visage. Ce dernier pourra participer activement à votre travail et vos postures s'il pèse mins de 10 kgs. N'hésitez donc pas à le prendre dans vos bras, le poser sur votre hanche pour qu'il prenne part à votre entraînement. Cela va aussi renforcer sa confiance en vous. Regardez la vidéo suivante ; pas facile pour le chien de rester zen posé en équilibre sur le dos de sa maitresse !

    De toute façon, lentement le calme finit par vous envahir…Et envahit aussi les sportifs canins qui vous environnent. Les chiens sont très sensibles aux atmosphères détendues.

    Même votre chien adolescent de 13 mois, surexcité dés qu’il est en présence d’une femelle humaine ou canine va finir par se concentrer sur son travail plutôt que sur ses potentielles victimes.

  • Il faut savoir quand même que pratiquer le doga libère des endorphines, les hormones du bonheur ainsi que de l’ocytocine, cette hormone que les femmes produisent lors de leur accouchement. Elle permet de créer des liens profonds et immédiats avec le bébé qui vient de naître. Le doga est une excellent moyen de renforcer sa relation avec son chien et de la transformer aussi en quelque chose de plus « tendre » et de moins conflictuel. euros.

    Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.