Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

C'est pas si difficile d'éduquer votre loulou !

Ce n’est pas évident de bien éduquer son chien. Vous trouverez quelques conseils pour vous aider dans cette tâche. ils sont simples et faciles à mettre en place !

Prenez en compte l’âge de votre chien.

L’attention des jeunes chiens est plus courte que celles des chiens plus âgés. Mais même pour les chiens matures, des séances courtes de formation positive de cinq à dix minutes sont les meilleures. Donnez leur l‘envie de vouloir s’entraîner, ne les obligez pas !

Une seule étape à la fois !

Rappelez-vous quand vous étiez à l’école ! Vvous avez appris les choses dans l’ordre. Vous avez appris à compter, à ajouter, à soustraire avant d’aborder la multiplication, la division ou le calcul, plus difficiles.

Si vous enseignez “ au pied ou place” par exemple, vous enseignerez cet ordre d’abord sur une durée courte et dans un environnement sans distraction, calme. Il apprendra à venir vers vous quand il n’est qu’à quelques mètres. Après vous pourrez allonger la distance, le faire rentrer de l’extérieur, quand il joue par exemple dans le jardin et est occupé. Mais ne commencez pas par ça ! Il y a beaucoup d’étapes à franchir pour lui entre l’entraînement pour venir à vous avec une laisse courte et venir à vous dans un environnement distrayant à distance.

Des environnements différents

Faites les exercices dans tous les environnements possibles.

Vous apprenez le “assis”par exemple. Commencez par votre salon, calme et sans distractions. Essayez ensuite dans toutes les pièces de la maison. Puis essayez l’extérieur et assurez vous que votre loulou comprend bien ce qu’il a à faire. Testez le trottoir, le jardin, le parc...Vous savez que l’ordre est intégré quand votre chien répond à 80%.

Si par trois fois, il rate dans un endroit, retournez là où il a réussi.

Un seul signal vocal

Ne répétez pas votre demande. Une fois suffit ! Si le loulou ne répond pas tout de suite, laissez lui un peu de temps. Si il ne répond pas après quelques instants, ou il n’a pas appris ou il est distrait par autre chose.Il peut aussi se sentir mal. En répétant aussi vous lui faites comprendre qu’il n’est pas utile pour lui de réagir tout de suite..Et il attendra donc toujours que vous répétiez !

Votre chien a une super oreille. Il entend des fréquences de 40 à 60000 Hz. L’homme n’entend que de 20 à 20000 !

Ne vous énervez pas !

Si votre chien ne répond pas, il peut être pour une raison comme celle qui a été mentionné ci-dessus.

Hurler un ordre ou forcer physiquement votre chien à répondre ne le rendra pas plus susceptible de répondre et peut l’effrayer. Cela peut même compromettre votre relation de travail.

Entraînez vous

Le dernier conseil touche à la pratique ! Il faut s’entraîner pour avoir de la fluidité ! Il faut s’entraîner même quand les choses ont l’air acquises comme les devoirs à l’école pour une révision !

Pratiquez l’éducation positive, votre chien adore apprendre et c’est nécessaire aussi pour lui ! En travaillant avec votre loulou vous renforcez vos liens d’équipe ! Le chien qui ne s’occupe à rien s’ennuie et va détruire ou aboyer ! Jouez aussi !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.