Les Villes Les Plus « Petfriendly » En France...Et Ailleurs // Chien Calme

Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Les villes les plus « petfriendly » en France...et ailleurs

Que vous partiez en vacances ou que vous décidiez de déménager, voici quelques indications de lieux où votre animal aura des chances d’être bien accueilli et de pouvoir s’épanouir. Certains ont été testé personnellement, d’autres non. La capitale d’ailleurs est bien placée dans cette optique. Voici ( mais ça doit changer très vite ) les meilleurs cités canines. Après il est toujours possible de faire de mauvaises expériences ou de vivre des moments merveilleux dans des endroits peu réputés. Les régions plus dans les terres sont plus accueillantes que les bords de mer…Ce n’est pas une surprise..

  • Paris se situe dans la liste. On prétend même qu'elle serait la 6 éme ville petfriendly au monde ! A cause des nombreux squares ouverts aux chiens? La ville offre aussi aux touristes pas mal de services de petsitting, leur permettant de visiter tranquillement les endroits interdits à nos compagnons.
  • Montpellier : là c'est «30  millions d'amis » qui nous invite à considérer la ville comme accueillante et même en première place des endroits sympa pour chiens. En effet, la aussi de nombreux parcs permettent à nos compagnons de se défouler librement. Un point positif ; la mairie met en place des cours d'éducation canine gratuitement ! Ainsi, bien éduqué, votre chien peut courir librement n'importe où ( ou presque ) Le parc Méric est le centre de toute cette vie canine de l'Herault.
  • Toulouse : décidément le sud fait des efforts pour nos poilus. La ville rose offre aussi une infrastructure adaptée à nos amis à 4 pattes. ( Elle est numéro 2 au hit parade )
  • Avignon : propose un super grand parc pour les animaux. Il fait dans les 2000 m2. Profitez ! Ailleurs les chiens ne sont pas vraiment bienvenus.
  • Je ne sais pas pourquoi Lyon est listée par beaucoup. A part le parc de la Tête d'Or où les chiens sont impérativement en laisse, je ne vois pas du tout où les faire jouer...
  • Toulon : propose de micro parcs à chiens ou des parcs surpeuplés où des règlements de comptes violents se passent parfois..Plage interdite bien entendu et même la promenade en bord de mer....
  • Marseille : peu d'endroits sympa pour nos poilus...Les plages le soir pour les faire courir ou les parcs tôt le matin quand personne ne surveille. Pas de mise en place de distributeurs de sacs et pas d'infrastructure non plus..A améliorer...
  • Bordeaux : se veut cool pour les chiens...Ils sont delà admis en laisse dans les transports en commun. Leur balade se font le long des quais...

Hors de nos frontières

chien_voyage.jpg

  • Italie Le pays est souvent réticent à accepter votre compagnon dans les restaurants ou hôtels ( encore plus si votre bébé poilu a un certain volume ). Ailleurs par contre, il est relativement facile de se déplacer accompagné. En ville, les gens sont cordiaux et aiment les animaux. Sinon il est même possible de rentrer sur certains sites archéologiques avec Lucas, Joy ou Rex ( je l’ai fait avec mon golden, même pas en laisse). L’Italie est à conseiller.
  • Espagne :Même remarque : il faut se renseigner sur les hôtels et restaurants. Les plages sanctionnent très sévèrement la présence de chiens et la police tourne régulièrement en été pour contrôler. Louer un appartement avec un animal est aussi compliqué ( du moins autour de Barcelone).
  • Allemagne et pays du Nord: L’Allemagne est ouverte aux animaux. Il est relativement simple de trouver des hôtels qui acceptent les chiens. Même les galeries commerciales peuvent vous laisser entrer accompagné !!! ( testé personnellement avec mon chien) Louer un appartement est également aisé. Un bon pays pour nos chiens…Les voisins du « grand nord » sont aussi réputés pour leur bon accueil envers nos poilus.
  • Gréce et Croatie: Les deux pays sont en tête avec l’Italie des endroits ouverts aux animaux !
  • US : Difficile de faire un feed back car selon les états on peut imaginer que l’accueil varie. Train et transports en commun interdisent les chiens ( NJ par exemple) Difficile aussi de trouver un appartement qui les autorise ( mais bon c’est pareil pour les enfants ! ) Un petit caca dans la rue et c’est le drame ( Comment faire pour ramasser de la diarrhée?). Cependant des plages sont réservées à nos compagnons. La Floride semble plus cool, les chiens se baignent me semble t il partout…Bref un ressenti mitigé ( mais sur deux états seulement..)

Voilà pour le moment. Faites nous part aussi de vos expériences et de vos impressions !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.