Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

8 bonnes raisons de donner de l'huile d'olive à votre chien !

Excellente pour prévenir les maladies cardio-vasculaires de l’homme, riche en anti-oxydants, l’huile d’olive est aussi un complément nutritionnel de choix pour l’espèce canine. Voici 8 raisons d’ajouter un peu d’huile ( environ 15 ml d’olive à la nourriture de votre petit compagnon.

  • Les chiens adorent son goût ! Une petite cuillère d'huile d'olive et le bol de croquettes de votre chien a une tout autre saveur ! A conseiller si votre petit compagnon est un peu difficile à satisfaire ! Il mangera plus volontiers si sa gamelle est " parfumée".
  • L'huile d'olive aide à maigrir ! Étonnant non ? Mais portant vrai. Les acides gras monoinsaturés de l'huile encouragent la perte de poids en décomposant la graisse à l'intérieur des cellules ( oui je le sais, dit comme ça, c'est pas vraiment appétissant ) et réduisant l'insulinorésistance, responsable du surpoids. Ne l'oubliez pas ! Une surcharge pondérale chez votre compagnon influe sur son espérance de vie, induit des problémes cardiaques, locomoteurs, de la fatigue... Une forte prise de poids doit être suivie sérieusement !
  • Elle favorise une parfaite santé Là, c'est comme pour nous, les hommes : l'huile d'olive, riche en acides gras, aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires et le diabéte aussi chez le chien ! De plus, grâce à l'acide oleique, elle prévient du cancer, qui, ne l'oublions pas, concerne environ 50% des chiens de plus de10 ans !
  • Elle protége le système immunitaire Grâce au taux elevé d'antioxydants, l'huile d'olive va aussi renforcer le systéme immunitaire de votre chien, lui permettant ainsi de lutter efficacement contre les maladies. A administrer impérativement aux changements de saison !!!!! ( et y penser pour nous aussi ! )
  • Elle prolonge leur durée de vie Et oui, l'huile d'olive aide à lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de nos animaux ( et de nous-mêmes ) C'est l'assurance de conserver un chien vif, dont le poil ne grisonne que peu, très très longtemps !!!!
  • C'est un aliment du cerveau L'huile d'olive prévient le déclin de la fonction cognitive liée au vieillissement chez votre compagnon ! C'est vraiment important, et surtout si votre chien est particulièrement intelligent, pour conserver ses fonctions intellectuelles.
  • C'est une source d’énergie et de bien-être Meilleure circulation et respiration plus facile: voilà encore un bienfait de l’administration de l'huile d'olive ! A conseiller aux brachycéphales comme le petit bouledoguepar exemple.
  • C'est un traitement de beauté ! Il n'y a pas que l'humain a profiter des bienfaits de l’huile d'olive pour ses cheveux et sa peau. Nos compagnons à 4 pattes peuvent aussi en tirer profit pour un pelage luisant !

    Enfin, pensez aussi à y mélanger un peu de curcuma, extremement bénéfique aussi pour la santé de votre chien. Alors, allez-vous essayer ? Avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez-vous ???????

Changez des croquettes

Si vous souhaitez aussi varier l’alimentation de votre protégé, n’hésitez pas à réduire le nombre de repas 100% croquettes. N’oubliez pas de rehydrater les croquettes à 4 fois leur volume en eau. Elles seront beaucoup plus digestes et favoriseront l’elimination.

Vous pouvez donner un repas de type BARF (viande et légumes crus). Ce régime permettra à votre loulou d’être plus en forme et aussi de manger de vrais ingrédients comme ses maîtres.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.