Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Un manteau anti-anxiéte pour calmer votre chien

Je parcourais le web à la recherche de nouveaux produits ou de solutions peu connues destinées à aider les chiens anxieux à se déstresser,. Et là, je suis arrivée sur un site anglais la compagnie des Animaux. Leur présentation m’a semblé très intéressante pour vous. Fondée en 1979 par le  Dr Roger Mugford, ( psychologue animal de renommée mondiale ) la firme développe et invente des produits destinés à améliorer le bien-être de nos compagnons.

La société anglaise se spécialise dans l’élaboration de divers dispositifs, ( elle est à l’origine du collier Halti ), le manteau contre l’anxiété «  anxiety wrap », le révolutionnaire Pet Corector. Cette création a pour objectif de faire cesser les comportements indésirables par un sifflement d’air. Apparemment la gamme d’accessoires CLIX connaît un grand succès auprès des éducateurs et comportementalistes.

Actuellement la COA ( compagnie of animals ) trouve ses collaborateurs et partenaires dans plus de 42 pays. Elle distribue en effet aussi les grands noms du monde animal, entre autres, les jouets interactifs de Nina Ottosson

Comme chien-calme a pour « mission »d’aider les propriétaires de chiens nerveux à se calmer, j’ai choisi de vous parler du manteau anti anxiété. Je ne l’ai pas testé mais il me semble intéressant.

Anxiety wrap

Ce manteau aide votre chien à surmonter le stress suivant : séparation, orage, feu d’artifice, peur du voyage, nervosité…Il diminue l’anxiété de votre compagnon, sa peur, son hyperactivité, son insécurité, sa timidité.

Fonctionnement

Il fonctionne sur un système de points de pression (comme l’acupuncture ) sur le corps de l’animal : cou, poitrine, épaules, ventre, pattes.

Le « wrap » se fixe sur les  ; Ses bretelles sont bien entendu adaptables à la taille de chaque chien. On peut aussi choisir les points d’acupression en fonction de chaque animal.

Le « wrap » se fixe sur les pattes arrière de notre compagnon, appuyant sur une zone génératrice de tensions ; Ses bretelles sont bien entendu adaptables à la taille de chaque chien. On peut aussi choisir les points d’acupression en fonction de chaque animal. Le « Wrap d’anxiété » est constitué d’un mince tissu respirant extensible. Des fermetures Velcro sont situées sur le dos du chien. Le systéme existe en grandes tailles ( en petites aussi bien sûr mais c’est plus courant) et un tableau vous aide à choisir le modèle adéquat. Enfin, il vous est possible de vous procurer le produit sur Amazon pour une somme très raisonnable.

Si vous avez testé ce produit, qu’en avez-vous pensé?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.