Eté : 6 objets à posséder absolument !
Ça y est : l’été a finalement commencé. Et si le soleil est bien agréable, une lourde chaleur eut être difficile à supporter. Nos amis à 4 pattes peuvent d’ailleurs en souffrir rapidement. Une température qui monte est dangereuse pour leur santé. Le chien ne peut pas transpirer comme l’homme et si il a trop chaud, il risque de graves accidents , voire même la mort.
Voici donc une liste des objets à posséder pour que voter compagnon soit au frais en été.
Grosse chaleur
La meilleure chose à faire est de ne pas sortir le loulou quand il fait chaud .
Autrement, il existe une solution ; rafraichissez votre chien avec un gilet de refroidissement et des bottes de protection lorsque vous marchez sur un trottoir chaud.
Faites le test de la main pour évaluer la température. Si vous êtes obligé de la retirer au bout de 3 secondes, dites vous bien que votre loulou se brûle!
Hydratez votre animal en ayant toujours de l’eau à portée de main.
Le gilet rafraichissant
Ce gilet rafraichissant se décline en plusieurs tailles
Les chaussures
Non ce n’est pas ridicule de mettre des chaussures et ce n’est pas rabaisser le chien de lui protéger ses coussinets fragiles. Les brûlures peuvent être horribles sur de l’asphalte !
Ces chaussures sont respirantes et protectrices !
La gourde
La gourde doit vous accompagner dans toutes vos sorties !
Dangers nautiques
Même si il sait nager votre chien peut avoir besoin d’un gilet de sauvetage et surtout si vous pratiquez des sports nautiques comme le paddle avec lui.
Gilet de sauvetage : choisissez un modèle facile à agripper !
Orage et bruits forts
Les chiens souvent détestent les orages et le tonnerre et sont alors capables de se sauver. Un GPS est utile alors pour les retrouver. Ce GPS est également waterproof si votre chien nage en panique au bord de l’eau
Laisse à message d’humeur
Annoncez la couleur en choisissant un coloris flashy qui explique le probléme ! La marque Dexil propose tout un panel de messages et de laisses ! “Caution”, “no dogs”…
Vous voilà paré pour l’été !
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.