Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Ajoutez des fruits à l'alimentation de votre chien

L’été est un moment où les fruits sont abondants. Pensez à ajouter des fruits dans la nourriture de votre loulou, en enlevant toujours pépins et noyaux. C’est vrai que le régime alimentaire de nos loulous se compose essentiellement de protéines. Mais les fruits ont aussi une place de choix pour leur assurer une meilleure santé .

Attention cependant ! Tout ce qui est bon pour l’homme ne l’est pas pour nos chiens. Les raisins par exemple sont vraiment toxiques. D’autres fruits seront trop riches, provoquant diarrhées et vomissements. Voici une liste de fruits à donner à nos chiens.

Les pommes

Elles sont riches en potassium et en vitamine C, entre autres, et peuvent agrémenter le régime alimentaire d’un chien. La pomme doit être mûre, pas dure et verte. Les pommes devraient être coupées en tranches, noyau et graines enlevés. On peut répandre un peu de beurre d’arachide sur une tranche de pomme pour encourager un chien hésitant à essayer une tranche de pomme. Des tranches de pomme peuvent être données en récompense.

La banane

Elle est riche en fibres, en glucides et en potassium. On peut écraser un peu de banane dans la nourriture du chien, ou la couper en tranches comme une friandise.

La portion est d’environ 13 de banane de taille moyenne. Dépasser cette quantité peut provoquer de la diarrhée et un trop fort supplément calorique. La plupart des chiens aiment le goût de ce fruit.

Myrtilles

Elles contiennent des antioxydants, des nutriments et des vitamines. C’est un super-fruit. Pour ceux qui font des biscuits pour leur chien, pensez à ajouter quelques baies aux ingrédients.

Melon

Le Melon est une excellente façon d’ajouter du liquide supplémentaire par temps chaud, car il est fait presque entièrement d’eau.

Méfiez-vous des petits melons qui sont très doux. Choisissez la pastèque et les gros melons. Trancher ces melons en sections et enlever les graines avant d’offrir cette friandise. En été gardez la pastèque ou le melon dans un endroit frais ou congelez les. Vous les donnerez en friandises pour rafraîchir votre loulou !

Cantaloup

Il a plus de saveur et de goût que le melon. Riche en vitamines A, B et C, il contient des fibres, du potassium, magnésium, et bêta-carotène, un avantage pour la vue.

Couper une seule tranche de cantaloup, enlever les graines et couper en segments : une seule portion quotidienne !

Mangue

Ce fruit comporte quatre vitamines différentes:vitamines A, B6, C et E, en plus du potassium et du bêta-carotène et alpha-carotène.

Il est impératif de retirer le noyau dur d’abord, car il contient de petites quantités de cyanure. Il peut aussi provoquer un étouffement.

Orange

Sélectionnez une orange douce, un demi-quartier quotidien fournira au chien des phytonutriments, des vitamines A, C, B1, B6 et du fer. Toujours enlever les pépins, les graines et la peau d’abord. Une orange est juteuse, savoureuse, délicieuse, et un régal rafraîchissant par temps chaud.

Poires

Elle comporte des vitamines A, C, B1, B2 et E en plus fibres, potassium, pectine et acide folique. Là aussi, pensez à enlever les graines.

Ananas

Le fruit tropical est plein de vitamines, de minéraux et fibres. Il contient en outre de la bromélaïne, une enzyme qui rend plus facile pour les chiens l’absorption de protéines.

Framboises

Quatre ou cinq framboises dans le bol alimentaire d’un chien fourniront des antioxydants précieux, fer, potassium, magnésium et vitamines C. Ce fruit peut également être cuit dans des friandises.

Fraises

Les fraises sont riches en fibres, magnésium, e potassium et acide folique. Elles possèdent vitamines et oméga-3, des acides gras essentiels.

La portion est une demi-poignée de petites fraises pour les moyens et les grands chiens. Ne servez pas trop de ce fruit car il peut provoquer des diarrhées.

Canneberge

C’est un autre super-fruit, riche en fibres, manganèse et vitamine C.

C’est un excellent complément pour les chiens sujets aux infections des voies urinaires.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.