Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

Quels objets connectés ou appli pour votre loulou?

Nous disposons maintenant de montres qui enregistrent nos performances en course, d’appli qui évaluent notre force de frappe au tennis, qui retracent un parcours dans la campagne…Les objets connectés sont partout. Gadgets ou vraiment pratiques, ils sont quand même incontournables. Ils s’adressent d’ailleurs de plus en plus à nos petits compagnons à 4 pattes.

Et certains sont bien utiles…Noel approche…Pensez-y ! En attendant, n’hésitez pas non plus à téléchargez des appli bien pratiques….

PetChatz

Il s’agit là d’une caméra qui vous permet un genre de skype avec votre chien. Le boîtier sonne pour prévenir votre chien de votre appel.

Mais ses fonctionnalités vont beaucoup plus loin, elle est absolument interactive. Elle est capable aussi de distribuer des friandises sur votre demande à votre loulou à qui vous parlez sur un écran. Elle peut aussi diffuser des odeurs relaxantes sur demande.

Il est également possible de vous procurer Petchatz sous forme de Pawcall. Votre petit compagnon appuie dessus pour vous contacter…Si, si

La caméra est aussi conçue de manière à ne pas être dangereuse pour votre compagnon, elle ne peut par exemple être mâchouillée. Elle se fixe au mur, pas dans des angles. Voyez sur la video toutes ses fonctionnalités.

Le prix est elevé puisque vous aurez à débourser un peu plus de 350 euros pour cette caméra

>

Link, collier connecté

Ce collier développé par un des grands noms du monde canin aux USA permet de vérifier la position de votre chien, de checker son activité, de connaître la température de la pièce où il évolue...( Il dispose en effet d'une fonctionnalité de thermomètre). On peut également faire exécuter des exercices à distance à son loulou. Le collier fonctionne sur le mode de l'abonnement. L'objet, qui sera commercialisé en Décembre 2016 va coûter 165 euros environ et l'abonnement va varier entre 7 et 10 dollars par an.

Probowl, la gamelle interactive

Ce super objetpermet à votre loulou de garder la ligne et de rester en forme

. La gamelle va en effet peser les aliments et l’eau qu’elle contient. Elle se connecte au wifi via une appli et récolte les données au quotidien. Si la quantité de nourriture prévue est dépassée ( votre mari nourrit trop votre bébé) la gamelle devient rouge.

Le mode de fonctionnement de la Probowl est simple. Vous enregistrez les données concernant votre compagnon, race, âge…Vous ajoutez aussi des informations sur la nourriture qu’il consomme…Au bout de quelques jours d’observation l’appli pourra vous dire combien donner à votre chien pour le maintenir à ce poids ou le faire maigrir… La gamelle doit être vendue au prix d’environ 90 euros.

Playdate

Il s’agit là d’une balle apparemment.

Elle est en plastique et elle s’utilise partout. Vous téléchargez une appli et ainsi vous avez la possibilité de déplacer le jouet pour lancer la balle et interagir avec votre loulou.

Une caméra haute définition permet de cadrer large l’espace de suivi. Vous pouvez ainsi voir la balle et votre loulou, enregistrer et prendre des photos aussi bien sûr ! De la même manière qu’avec PetShatz, vous pouvez “discuter” également

La super balle a été conçue de façon à résister aux assauts de votre chien, elle est en polycarbonate anti-choc. Cliquez sur le lien pour voir la video !

Barking dog responder

Voici enfin une appli vraiment cool pour vérifier si votre chien est sage en votre absence. Elle va enregistrer le nombre d’aboiements en votre absence. En clair, l’appli fonctionne comme un babyphone…

Ainsi vous pourrez remettre vos voisins à leur place quand ils se plaindront du bruit de votre Jango laissé seul toute la journée…Sauf si votre appli indique que votre bébé a aboyé environ 2000 fois aujourd’hui …

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.