Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    5 min
  • Vus :

Halloween approche, la saison des potirons ? 7 excellentes raisons d'en donner à votre chien !

On adore tous la période d’Halloween et ses déguisements. On en profite pour acheter du potiron pour se faire de la soupe, des gratins, voire décorer la maison… Mais savez vous que ce fruit, car c’est un fruit, est excellent pour nos petits poilus ? Il est même conseillé d’en donner toute l’année. Ce super aliment est parfait pour maintenir votre animal est parfaite santé. Il guerit et maintient en bonne forme.

1. Le potiron est plein de nutriments

Les citrouilles sont pleines de nutriments. Elles sont chargées de vitamine A, de vitamine C et d’autres minéraux intéressants comme le potassium. Heureusement, le potiron est faible en gras et en calories.

2. La citrouille aide à perdre du poids

Ajouter une portion mesurée de potiron à la nourriture de votre chien ajoute du volume et des fibres à son régime alimentaire. Cela peut aider à remplir son estomac et donc peut l’aider à perdre du poids si nécessaire bien entendu ! C’est de plus excellent de par sa teneur en vitamines.

3. Le potiron et la digestion, diarrhée et constipation

Ce fruit est magique dans le sens où il va aider à lutter aussi bien contre la constipation que contre la diarrhée ! Il sait choisir ! Donc n’hésitez pas si votre compagnon est constipé ou au contraire est- facilement malade : donnez du potiron !

Pour la diarrhée, mélanger la nourriture de votre chien normal avec une cuillère à soupe de citrouille en conserve. Vous verrez avec quelle rapidié ce mélange va régler les problémes de selles molles de votre loulou.

Pour la constipation, on peut ajouter 1 à 4 cuillerées à soupe de citrouille en conserve à la nourriture normale. De plus, assurez-vous toujours de placer de l’eau fraîche à portée de votre chien. La déshydratation peut avoir un lien direct avec la constipation et aggrave certainement une condition préexistante.

Pour aider à la digestion quand vous changez d’aliment par exemple, ajoutez aussi de la purée de citrouile, entre 1 et 4 c à café pour aider à la transition.

4. La citrouille comme antioxydant

La citrouille est riche en antioxydants de la famille des caroténoïdes. Ces caroténoïdes sont très absorbables et reposent dans les membranes cellulaires de votre chien pour combattre les dommages oxydatifs. Ils luttent contre le vieillissement. Ils sont considérés comme étant parmi les meilleurs antioxydants à longue durée d’action. La vitamine A par exemple aide à la vision, la C renforce l’immunité et protége les articulations.

5. Les graines de citrouille sont bonnes pour la santé

Les graines de citrouille contiennent des acides gras oméga-3 et des antioxydants à base de plantes, ainsi que d’autres nutriments bénéfiques tels que le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc.

Des études animales ont montré des résultats prometteurs entre les graines de citrouille et l’amélioration de la régulation de l’insuline et de la santé urinaire Elle joue un rôle de prévention majeur dans les calculs rénaux. Elle réduit aussi l’inflammation.. le potiron va également soulager l’incontinence chez le chien âgé et la vessie hyperactive.

Les graines de citrouille sont un agent de déparasitage efficace. Les graines ont la capacité d’éliminer les parasites intestinaux. Elles sont aussi efficaces pour se débarasser ds vers intestinaux.

De plus, les graines ont des propriétés anti-inflammatoires, favorisant la santé cardiovasculaire.

On les donne grillées ou bien crues. Bien sûr, il ne faut pas donner de produit salé ! Faites aussi attention au stockage de vos graines qu’elles ne deviennent pas toxiques si trop vieilles.

6. Le potiron a bon goût

Les chiens apprécient généralement le goût de ce fruit orange! Donc, si vous ajoutez de la citrouille à l’alimentation de votre chien à des fins médicinales, votre quadrupède avalera sans problème sa nourriture ! Il se régalera ! Si vous prenez des boîtes, offrez lui celles contenant du potiron ! La citrouille en plus ne provoque presque jamais d’allergie !

7. La citrouille, bonne pour la peau ?

Outre les bienfaits pour la santé déjà mentionnés, la citrouille peut également améliorer la peau et donner un pelage plus brillant.

Quelle citrouille donner ?

Attention à la citrouille en conserve. La garniture de citrouille épicée, ou parfumée ou la tarte à la citrouille, ou l’une des innombrables recettes de citrouille pour humais qui comprennent également de la cannelle, de la muscade et d’autres épices ne sont pas bonnes pour les chiens. Ne pas donner non plus de cet aliment cru à votre animal.

Donnez à votre chien de la purée de citrouille cuite. Préférez bien sûr le légume frais ! Donnez quelques cuillerées à café aux petits animaux et quelques cuillerées à soupe aux plus gros.

Consultez votre vétérinaire si vous avez des questions.

Combien donner de potiron ?

Vous pouvez commencer par donner quelques cuillerées à café aux petits animaux et quelques cuillerées à soupe aux plus gros. Vous pouvez mélanger la purée de citrouille avec la nourriture normale de votre chien. Ils vont adorer le goût. C’est également le dosage idéal en cas de diarrhée, de constipation ou de maux d’estomac associés au changement d’aliments.

Nous tenons à mentionner que, comme pour tous les changements alimentaires, nous recommandons de commencer lentement. Oui, la citrouille est tout à fait naturelle et sans danger pour les chiens, mais vous n’avez pas besoin de surcharger votre animal avec un tout nouveau supplément lorsque l’estomac est peut-être déjà dans fragile.

En ce qui concerne l’utilisation de citrouille en conserve ou en purée pour la perte de poids ou la gestion du poids, commencez par remplacer une cuillerée à soupe de citrouille en conserve par un quart de tasse d’aliments. Bien sûr, vérifiez le comportement de votre chien pour vous assurer qu’il ne semble pas avoir trop faim du fait du nouveau changement. Cependant, comme la citrouille est très riche en nutriments et en vitamines, la substitution fonctionne généralement très bien.

La santé vient pour eux comme pour nous des aliments. Privilégiez une nourriture saine et cherchez vos solutios dans la nature ! Le miel par exemple, l’huile d’olive aussi sont d’excellents adjuvants au quotidien !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.