Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

Halloween approche, la saison des potirons ? 7 excellentes raisons d'en donner à votre chien !

On adore tous la période d’Halloween et ses déguisements. On en profite pour acheter du potiron pour ne faire de la soupe, des gratins, voire décorer la maison… Mais savez vous que ce fruit, car c’est un fruit, est excellent pour nos petits poilus ?

1. Le potiron est plein de nutriments

Les citrouilles sont pleines de nutriments. Elles sont chargées de vitamine A, de vitamine C et d’autres minéraux intéressants comme le potassium. Heureusement, le potiron est faible en gras et en calories.

2. La citrouille aide à perdre du poids

Ajouter une portion mesurée de potiron à la nourriture de votre chien ajoute du volume et des fibres à son régime alimentaire. Cela peut aider à remplir son estomac et donc peut l’aider à perdre du poids si nécessaire bien entendu !

3. Le potiron et la digestion

Ce fruit est magique dans le sens où il va aider à lutter aussi bien contre la constipation que contre la diarrhée ! Il sait choisir ! Donc n’hésitez pas si votre compagnon est constipé ou au contraire est- facilement malade : donnez du potiron !

4. La citrouille comme antioxydant

La citrouille est riche en antioxydants de la famille des caroténoïdes. Ces caroténoïdes sont très absorbables et reposent dans les membranes cellulaires de votre chien pour combattre les dommages oxydatifs. Ils sont considérés parmi les meilleurs antioxydants à longue durée d’action.

5. Les graines de citrouille sont bonnes pour la santé

Les graines de citrouille contiennent des acides gras oméga-3 et des antioxydants à base de plantes, ainsi que d’autres nutriments bénéfiques tels que le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc. Des études animales ont montré des résultats prometteurs entre les graines de citrouille et l’amélioration de la régulation de l’insuline et de la santé urinaire (prévention des calculs rénaux) et à la réduction de l’inflammation.

On les donner grillées ou bien crues.

6. Le potiron a bon goût

Les chiens apprécient généralement le goût de ce fruit orange! Donc, si vous ajoutez de la citrouille à l’alimentation de votre chien à des fins médicinales, votre quadrupède avalera sans problème sa nourriture ! Il se régalera ! Si vous prenez des boîtes, offrez lui celles contenant du potiron ! La citrouille en plus ne provoque presque jamais d’allergie !

7. La citrouille, un Anti parasite ?

Outre les bienfaits pour la santé déjà mentionnés, la citrouille peut également améliorer la peau et donner un pelage plus brillant. Les chercheurs étudient également si l’acide aminé, la cucurbitine, présent dans les graines de citrouille peut être un vermifuge naturel pour les vers solitaires et autres parasites intestinaux.

Quelle citrouille donner ?

Attention à la citrouille en conserve. La garniture de citrouille épicée, ou parfumée ou la tarte à la citrouille, ou l’une des innombrables recettes de citrouille pour humais qui comprennent également de la cannelle, de la muscade et d’autres épices ne sont pas bonnes pour les chiens. Ne pas donner non plus de cet aliment cru à votre animal.

Donnez à votre chien de la purée de citrouille cuite. Préférez bien sûr le légume frais ! Donnez quelques cuillerées à café aux petits animaux et quelques cuillerées à soupe aux plus gros. Consultez votre vétérinaire si vous avez des questions.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.