Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    3 min
  • Vus :

6 solutions pour préserver votre intérieur.

Vous adorez votre Onyxia ou votre Oscar…De beaux bébés dynamiques ! Mais vous en êtes à votre troisième tapis et vous avez déjà changé toutes les chaises mâchouillées du salon ! Vos relations commencent à se tendre ! On va vous proposer quelques solutions qui peuvent vous aider à garder de bonnes relations avec votre poilu en pleine croissance.

Voici comment essayer de préserver votre ameublement

Placez les objets fragiles hors de portée !

Notre premier conseil est évident, certes, mais si vous ne voulez pas que votre animal de compagnie touche à quelque chose, assurez-vous qu’il ne peut pas y arriver. Si vous laissez vos tongs ou vos chaussettes au sol ou rapidement envoyés sous l’armoire…Tant pis pour vous !

Gardez les objets délicats en hauteur ou hors de vue entièrement. Mais rappelez-vous, hors de vue n’est pas toujours la solution non plus. Les chiens sont hyper créatifs, alors assurez-vous que les placards et les armoires sont bien fermés et que les couvercles de poubelle ne peuvent pas être ouverts. Pensez à LA place idéale

Trouvez des alternatives au machage !

Le chien et encore plus le chiot adorent mâcher ! Pour empêcher ces comportements les plus élémentaires envers chaussures et canapé, trouvez des alternatives !

Cherchez et offrez beaucoup de jouets à votre loulou pour voir celui qui va l’occuper le mieux ! Une fois que vous avez trouvé les bons articles, passez du temps avec votre animal de compagnie en l’encourageant à se servir de son jeu. Félicitez le quand il joue avec, jouez avec lui ! Kong, peluche, corne de daim sont une bonne idée pour occuper loulou.

Évitez les balles de tennis abrasives pour les dents !

Donnez de l’exercice à votre animal !

Un animal de compagnie qui s’ennuie peut être un animal de compagnie pénible. Un chien qui a de l’énergie à revendre l’évacuera de manière destructrice. Un animal de compagnie épuisé est trop fatigué pour détruire ou gratter votre canapé.

Les besoins en matière d’exercice varient selon les races et l’âge, alors recherchez des activités spécifiques pour votre animal. Mais en général, les chiens devraient faire de l’activité physique tous les jours, plus ou moins intesivement selon l’âge et la température extérieure bien sûr.

Brossez votre chien régulièrement !

Certes cela ne retirera pas les marques de pattes du canapé mais vous n’y ajouterez pas en plus les poils ! Le chien adore qu’on le grattouille avec une bonne brosse ! Vous faites d’une pierre deux coups ! Votre compagnon est satisfait, votre sofa aussi.

Adaptez votre déco à votre loulou !

Et oui, un berger blanc suisse ça fait désordre sur un canapé noir ! Les coloris sombres sont plus faciles sauf si vos animaux sont très clairs ! Mais ils auront l’avantage, les coloris sombres, de moins mettre en évidence les taches par exemple.

Pensez aussi au matériau, prenez du solide, facile à laver ! Il existe aussi des produits naturels qui atténuent l’odeur délicate de nos poilus sur les tissus. Sinon, préparez un mélange 25% de vinaigre et 75% d’eau. Vaporisez sur le tapis pour enlever les odeurs !

Faites lui son espace spécial chien !

Et encouragez votre animal de compagnie à y jouer. L’espace devrait avoir un lit, des bols de nourriture et d’eau et des jouets. C’est son lieu à lui tout seul !

Sinon vous pouvez le mettre en cage. Elle est efficace si elle est utilisée correctement et peut même être la solution parfaite pour les chiens anxieux et stressés.

Avez vous d’autres idées à partager pour limiter les attaques contre mobilier ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.