Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Pourquoi votre chien ne mange pas : 5 raisons majeures

Votre chien est vraiment difficile sur sa nourriture . Alors que la plupart des animaux se jettent avidement sur leur gamelle, votre compagnon boude régulièrement la sienne.

Soucieux du bien -être de votre petit poilu vous voulez lui apporter le meilleur pour sa santé. En ce qui concerne ses aliments, ils doivent être élaborés avec le plus grand soin. Grâce à eux en effet, votre chien pourra se développer correctement. Il gardera une bonne dentition, des os solides.

Si vraiment votre animal ne se nourrit pas correctement, il peut être utile de consulter un vétérinaire. Voici 5 raisons qui peuvent expliquer ses réticences.

Raison médicale

Chaque fois que le repas est servi, vous attendez avec angoisse. Votre loulou va-t-il manger ou pas ?

Vérifiez attentivement son poids. A-t-il maigri récemment ? A-t-il grossi ? Regardez si il manifeste des signes de douleur ou de mal être en mangeant.

Des diarrhées récurrentes ou des vomissements doivent vous pousser à une rapide consultation.

Environnement non sécuritaire et manque d’hygiène

Les chiens sont comme nous. Ils ont besoin de bonnes conditions pour manger. Ils veulent la paix, être tranquilles. Ne mettez pas la gamelle de votre animal dans un endroit bruyant. Placez la hors d’un lieu de passage.

Pensez à nettoyer ses plats, l’endroit où sa nourriture est déposée. L’hygiène est indispensable pour éviter les bactéries..

Nourriture périmée

Pensez à bien vérifier les dates de péremption de la nourriture. Une date légèrement dépassée n’est pas dangereuse. Mais si les conditions de conservation ne sont pas bonnes, les croquettes peuvent être mauvaises pour la santé.

S’il s’agit de nourriture fraîche, attention ! Viande et légumes avariés ne sont pas conseillés du tout.

Lassitude

Votre chien peut aussi être las de toujours manger la même chose. Essayez de changer mais faites attention à modifier lentement son alimentation. Mélangez un quart de nouvelle nourriture à l’ancienne, puis moitié moitié. Vérifiez que votre compagnon digère bien ce nouveau repas.

Horaires irréguliers et mauvaises habitudes alimentaires

Votre chien doit s’alimenter à des heures régulières et à un rythme régulier. Si il mange deux fois par jour, restez sur l’heure de votre réveil et vers 19 heures le soir par exemple.

Cessez de le suralimenter en gâteries et récompenses. Au moment de manger, il n’aura plus faim.

Ou alors, il préférera attendre ses bonbons pour chien , largement plus succulents que ses croquettes ou repas fait main.

Tu vas à la cuisine? Tu en profites pour me faire un sandwich?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.