Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Comment transformer un repas au restaurant avec votre chien en cauchemar !

C’est l’été et les vacances et bien sûr votre loulou vous accompagne. Après une bonne journée de plage ou de rando, pas envie de faire la cuisine. Vous décidez donc d’aller au restaurant avec Noxya ou Jango.

Mais même si votre petit poilu est bien éduqué, votre sortie mal préparée avec lui peut vite se révéler une catastrophe. Voici donc les points à prendre en compte pour un moment de partage avec lui.

Se renseigner sur les restaurants qui acceptent les chiens…

Avant de partir au hasard des rues en quête d’un endroit où dîner - en extérieur c’est plus sympa - il est largement préférable de chercher sur internet les adresses qui acceptent les chiens. ( Et qui correspondent à vos envie et budget ) N’hésitez pas bien sûr à noter plusieurs endroits pour ne pas vous énerver si c’est plein ou finalement si l’ambiance ne vous plaît pas.

Vous pouvez même si vous êtes sûr de votre choix réserver par téléphone en annonçant votre petit compagnon.

Précisez sa taille, voire sa race !

Pour l’avoir expérimenté et même si c’est illégal car le restau acceptait théoriquement les chiens, je ne suis vu refuser une table à cause du volume de mon animal ! Certes, vous pouvez faire le forcing puisque l’endroit est soi-disant “pet-friendly”, mais si c’est pour supporter un mauvais service ensuite, ça ne vaut pas forcément le coup. A vous de voir.

Donc dites clairement que vous venez avec votre berger allemand, votre dogue argentin ou votre amstaff…Ils ont besoin de place pour s’installer à l’aise. Dans un petit espace, votre animal sera peut-être moins détendu et surtout si il se fait marcher sans arrêt dessus.

Attention aussi au délit de “ sale gueule”. Étrangement aussi les restau sont complets quand vous parler justement de votre adorable pitt ou de votre mâtin.

Tenez compte de son caractère

Les chiens qui ont peur des autres chiens, des étrangers, des bruits forts ou des foules ne devraient pas être amenés au restaurant avant d’avoir été socialisés. Vous voulez que votre animal se sente à l’aise dans ce genre d’environnement. Dans ce cas peut-être pour l’habituer, allez dîner dans des endroits vraiment peu fréquentés et tranquilles…( C’est plus difficile à trouver en été )

De plus, les chiens qui ont tendance à aboyer, à sauter sur les tables ou les gens peuvent perturber les repas des autres clients. Même chose, entraînez votre loulou à se calmer. Commencez par des sorties “apéro” plus courtes par exemple ?

Attachez votre chien

Apportez une laisse qui peut être fixée au pied de la table ou d’une chaise. Le fait d’attacher votre chien l’empêchera de se promener et de déranger les autres convives. Bien sûr si la table est légère ou votre chien vraiment lourd, passez la laisse aux chevilles du maître le plus costaud.

Tenez compte de la météo

Si le temps est vraiment trop chaud, laissez votre chien à la maison. La chaussée et le ciment retiennent la chaleur du soleil. S’il fait trop chaud, les pattes de votre chien peuvent brûler. Pour assurer une bonne hydratation à votre compagnon, il est important d’apporter un bol d’eau car tous les restaurants adaptés aux chiens ne les fournissent pas.

Faites en sorte que votre chien se sente à l’aise et en sécurité

Apportez un tapis de voyage léger pour installer votre chien. Cela l’aidera à se calmer et à se sentir plus à l’aise. En outre, apportez des friandises “durables”, bois de cerf par exemple ou balle de tennis pour qu’il puisse mâcher. Il sera ainsi occupé et vous pourrez manger en paix !

Ne l’amenez pas au restaurant à jeun !

Si vous voulez éviter que votre titi ne bave sur vos genoux ou pose sa tête à côté du pain en louchant, donnez lui son repas avant de partir. La côté d’agneau sera un vrai calvaire pour lui sinon ( et aussi pour vous si il a tendance à quémander )

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.