11 Signaux D'Alerte Sur La Santé De Votre Chien // Chien Calme

Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

11 signaux d'alerte sur la santé de votre chien

Les chiens ne peuvent évidemment pas nous dire quand ils ne se sentent pas bien. Il est donc important d’être conscient des signes qui montrent que votre compagnon ne va pas bien. Si vous connaissez bien votre animal, il n’y aura pas de problème car les signaux d’alerte sont assez constants.

Voici quelques rappels

Il semble un peu décalé

Le chien a un comportement en général assez régulier. Si vous le voyez différent, beaucoup dormir par exemple, ne pas jouer, restez attentif et amenez le en consultation si cela ne passe pas.

Il est grincheux, grogne

Si votre chien est habituellement partant pour un câlin, et qu’il grogne soudainement lorsque vous le touchez, ou si vous venez trop prés, il y a problème !

Des grognement, des comportements réactifs peuvent indiquer la douleur et l’inconfort. Si il souffre de l’oreille par exemple, il va grogner si vous le touchez à cet endroit, si vous le brossez…>

Il a de la diarrhée

Toute diarrhée n’est pas dangereuse, elle peut être liée à une indigestion ou un petit problème; il va passer vite si vous mettez le chien à la diète. Si ce dérèglement persiste par contre, consultez !

Il ne veut pas manger

Le chien est assez glouton dans l’ensemble. Alors si sa nourriture est toujours la même et s’il ne mange pas, consultez.

Il ne boit pas

C’est beaucoup plus ennuyeux ! Non seulement cela montre un problème mais cela peut aussi en provoquer ! Le chien peut rapidement se déshydrater. A vérifier en pinçant la peau derrière le cou. Si elle met du temps à revenir à sa place, il y a un problème. Direction vétérinaire !

Il tousse

La toux ou l’éternuement occasionnel n’est pas à craindre, puisque les chiens toussent et éternuent comme nous.

Mais s’ils toussent, sifflent, sont essoufflés et éternuent toute la journée, cela peut être un signe de maladie. Par exemple il peut s’agir de Attention en première ligne aux chiens seniors, plus fragiles !

Ses yeux coulent

Saviez-vous que les chiens peuvent aussi avoir des allergies?

Si vous remarquez que votre chien se gratte ou se lèche sans cesse et / ou a les yeux qui coulent, la diarrhée, ou la peau sèche et des croûtes, cela pourrait être des signes d’allergie ou d’autres problèmes de santé. Les allergies courantes comprennent certains aliments, le pollen, les acariens et d’autres facteurs environnementaux, ainsi que des ingrédients trouvés dans les articles ménagers courants, comme les parfums, les nettoyants, les shampoings, etc.

Si les yeux de votre chien coulent, votre vétérinaire peut faire un test d’allergie pour comprendre ce qui ne va pas. Les allergies sont très inconfortables, il est donc important d’être à l’affût de ces signes.

Il a le poil terne

Le poil est le miroir de la santé de votre loulou. Si il devient terne et cassant, il est malade. Consultez là encore !

Il se gratte

Tous les chiens se grattent et se mordent à l’occasion, alors ne paniquez pas si le vôtre passe quelques minutes à se mordre le pied ou à se gratter les oreilles. Mais il ne doit pas faire cela tout le temps !

Parfois, se gratter peut être un signe d’allergie, de puces, ou des problèmes similaires.

Mais s’il se gratte la bouche, cela peut signifier qu’il a un problème dentaire . Certains des principaux signes de problèmes dentaires chez les chiens sont de gratter le côté de la bouche où il a mal, ainsi que d’avoir mauvaise haleine. Si le problème est vraiment douloureux, le chien peut cesser de manger complètement. Il faudra peut être des antibiotiques, voire des extractions de dents !

Il reste allongé

Si votre chien souffre, il se peut qu’il ne veuille pas se lever ou qu’il ait du mal à le faire. Les chiens ne montrent pas la douleur comme on pourrait s’y attendre. Ils ne pleurent pas même quand ils souffrent.

Soyez trés attentif à ces signaux !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.