Poireau

Le poireau est mortel pour votre chien. Ne lui en donnez surtout pas.

Poireau

Le poireau contient du disulfure d’allyle et de propyle très nocif pour le chien. En effet, il détruit prématurément les globules rouges et anémie l’animal.

Même une petite portion de poireaux est dangereuse pour votre chien et cause des dommages aux globules rouges, produisant une anémie hémolytique. Pour cette raison, la moelle osseuse de votre chien ne peut pas travailler assez vite pour remplacer les cellules sanguines endommagées et finira par diminuer les niveaux d’oxygène dans le sang. Des arrêts respiratoires et des dommages aux organes sont également susceptibles de se produire, ce qui est fatal si le traitement n’est pas commencé immédiatement.

Vous pouvez reprendre votre chien à la maison une fois que les toxines sont évacuées du système de votre chien. Il faudra par contre continuer à supplémenter votre chien pendant un mois environ et que vous refassiez un test sanguin.

En conclusion Ne donnez pas de poireau au chien, il est toxique, même si sa toxicité est moindre que d’autres aliments !

Applelez tout de suite votre vétérinaire en cas d’ingestion de poireau pour planifier la conduite à tenir. N’attendez surtout pas ! Il est plus facile de traiter dès les premiers symptômes avec lavage d’estomac, dialyse ponctuelle...

  • Nausées, diarrhées, vomissements
  • Problémes respiratoires
  • Anémie
  • Empoisonnement
  • Detresse respiratoire

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien