Ananas

Ananas

L’ananas est un fruit délicieux que votre compagnon va apprécier. Vous pouvez lui en donner avec quelques petites précautions.

L’ananas est excellent pour le systéme immunitaire

L’ananas mûr et cru contient beaucoup de vitamine C, ainsi que de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, de la vitamine B6 et de l’acide folique.

L’ananas est également plein de minéraux, y compris le manganèse, le cuivre, le potassium, le magnésium, le fer et de petites quantités de calcium, de phosphore et de zinc.

Cela en fait une collation riche en nutriments pour les humains et les chiens, et ces nutriments jouent un rôle important dans le système immunitaire et la santé digestive de votre chien.

Attention à son acidité

Les vitamines et les minéraux font de l’ananas comme un excellent choix pour les chiens, mais il y a quelques points plus négatifs à prendre en compte.

L’ananas est riche en fibres et contient une quantité importante de sucre naturel. Cela signifie que si l’ananas est un traitement parfaitement sain en petites quantités.

Il peut avoir des effets néfastes sur le système digestif de votre chien s’il est administré en grande quantité. Faites attention à votre chien lorsque vous lui donnez de l’ananas. S’il a la diarrhée ou montre des signes de mauvaise digestion, alors l’ananas pourrait ne pas être un bon fruit pour lui.

Le cœur dur de l’ananas petu aussi provoquer des obstructions, tout comme la peau épineuse.

En conclusion Ne donnez que la chair de l’ananas cru pour la sécurité de votre chien. Soyez, comme avec tous les fruits, prudent sur la quantité.

Evitez l’ananas en conserve Le sirop dans les fruits en conserve contient trop de sucre pour une bonne digestion du chien. Quelques morceaux d’ananas crus sont généralement suffisants pour la plupart des chiens, à condition qu’ils soient épluchés et coupés en morceaux de la grosseur d’une bouchée.

  • Anti-inflammatoire naturel
  • Manganése
  • Fibres
  • Vitamine B5

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien