Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    2 min
  • Vus :

Les chiens surfeurs : des athlètes épanouis !

C’est aux USA que le surf canin a pris naissance. Il a de plus en plus de succès. Des compétitions réservées à nos compagnons à 4 pattes ont lieu régulièrement dans plusieurs états américains. Ainsi en Août a eu lieu la dixième rencontre sportives à San Diego et le dernier week-end, du 27 au 29 Septembre 2015, le 7éme concours international pour chiens surfeurs. C’était au Huffington Beach en Californie..

USA

Les concurrents canins sont jugés sur les figures qu’ils réalisent sur leur planche et sur le temps qu’ils passent à rider sur les vagues. Leur assurance est aussi un facteur de classement. Ils sont jugés par des professionnels du surf ( humains bien sûr)

Les athlètes en lice permettent ainsi d’amasser des fonds pour les organismes de protection animale. Les chiens concourent en solo, par catégories de taille ou en duo avec leur maître ou un autre chien

France 

Depuis deux ans, les landes, patrie incontestée du surf, accueillant elles aussi, des compétitions pour chiens. C’est l’association des Toutous Surfeurs qui est à l’origine de l’événement. Les deux vétérinaires qui l’ont créée mettent bien l’accent sur le fait que le chien rider doit aimer ce sport. Pas question de forcer votre animal à se geler dans les vagues ! Le surf canin est donc une activité au même titre que l’agility ou le pistage. C’est un fabuleux moment à partager avec votre animal si il aime l’eau. ( et vous aussi bien sûr)

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.