Activités

Les activités aquatiques

Nombreux sont les chiens qui adorent l’eau. Nager ou faire du sport avec son compagnon est un excellent moyen de renforcer les liens chien-maître. N’hésitez pas à amener votre quadrupéde à la piscine . Non seulement il va adorer mais c’est aussi un super thérapie anti stress… Sinon sUP, surf, kayak ou simplement natation peuvent aussi se pratiquer à deux.

image post
  • Posté le:

    28 Sep 2015
  • Lecture:

    2 minutes

Les chiens surfeurs : des athlètes épanouis !

C’est aux USA que le surf canin a pris naissance. Il a de plus en plus de succès. Des compétitions réservées à nos compagnons à 4 pattes ont lieu régulièrement dans plusieurs états américains. Ainsi en Août a eu lieu la dixième rencontre sportives à San Diego et le dernier week-end, du 27 au 29 Septembre 2015, le 7éme concours international pour chiens surfeurs. C’était au Huffington Beach en Californie.

Lire la suite
image post
  • Posté le:

    6 Nov 2014
  • Lecture:

    4 minutes

Comme un toutou dans l'eau : la natation contre le stress

Dimanche début d’après-midi : j’allume le téléviseur et, surprise, je découvre sur l’écran une superbe piscine dans laquelle barbotent joyeusement nos animaux domestiques favoris. Jusque là rien de vraiment étonnant ( sauf peut-être le bassin destiné aux animaux ). Nombreux sont les chiens pour qui l’eau est le terrain de jeu favori, comme les golden retrievers, labradors et terres-neuves pour ne citer que les plus connus dans cet exercice. Mais là gigotaient plutôt des petits formats, caniches, chiuahuas, enveloppés de gilets de sauvetage, pour les sécuriser dans leur première approche aquatique.

Lire la suite