Actualités

image post
  • Auteur: Marie-George Clouet

    Ecrit par :

    Marie-George Clouet
  • Posté le :

  • Lecture en :

    4 min
  • Vus :

Captez l'activité de votre chien, retrouvez-le quand il fugue : un clic, un boitier

La malbouffe ne concerne pas que l’humain. Actuellement, 14 de nos chiens est en surpoids. Ce surplus pondéral est très dangereux pour la santé. Savez vous que cela peut réduire de presque 10 mois leur espérance de vie ? Que diabète et insuffisances cardiaques et respiratoires sont à la clé, entre autres ?

Si vous êtes concerné par ce problème avec votre petit poilu, il existe une solution bien pratique : un collier ou plutôt un pendentif connecté qui vous permet de suivre les dépenses énergétiques de votre chien. ( Mais pas que…) Il analyse ses besoins, comme si vous aviez un pro de la diététique canine devant vous. Il vous “explique” comment nourrir votre animal en vous fournissant des doses précises de chaque catégorie d’aliment. C’est une société du Tarn, Canhegat qui est à l’origine de ce produit connecté super pratique. La video ci-dessous présente aussi des chats, ne soyons pas sectaires !

<>

Canhe-fit : comment ça marche ?

  • Vous téléchargez gratuitement l'appli mobile ( IOS, Android ) et vous fixez le dispositif, un joli boitier, au collier de votre loulou après avoir enregistré son profil ( race, âge, activité, poids, croquettes données ou nourriture donnée..). Votre bestiole adorée fait alors son entrée dans la communauté Canhegat. Elle prendra soin de sa santé :)
  • A partir de ces infos Canhe-fit calcule la bonne quantité de nourriture à donner quotidiennement en précisant les quantités de protéines, glucides...C'est pratique non seulement pour les maîtres mais aussi pour les dogsitters ponctuels qui savent exactement comment alimenter votre toutou en votre absence.
  • Le dispositif est capable de capter l'exercice physique quotidien de Lola, Rex ou Zeus et donc de réactualiser son régime.

Toutes les infos sont communiquées au propriétaire par bluetooth. ( Pas de problème particulier relevé à ce jour à propos des dites ondes sur la santé du chien…)

Les plus du dispositif

Un partenariat avec les professionnels de la santé animale

Votre vétérinaire va pouvoir, grâce à une page web dédiée, avec accès sécurisé, suivre l’historique alimentaire de votre loulou. Il connaîtra aussi son style d’activités et ses dépenses.

En cas de problème de santé, d’accident, il aura ainsi un historique rigoureux ( connaissance des allergies par exemple ) qui lui permettra d’adapter ses soins et de prescrire les médicaments adéquats.

Il pourra aussi conseiller un régime plus adapté à votre animal.

Une localisation par bluetooth

C’est la cerise sur le gâteau ! Votre bébé s’est enfui et vous êtes en stress, détendez-vous ! Il sera facilement géolocalisé par la communauté !

Un aspect ludique

Vous pouvez, grâce au petit boîtier connecté, comparer les performances de votre chien avec celles des autres membres de la communauté canine. Un plus amusant si vous aimez une certaine forme de compétition ! C’est toujours sympa de savoir que son chien se maintient dans le top 5 des chiens du voisinnage !

Détails pratiques

Les petits boîtiers, blancs, sont recouverts par des coques disponibles en 5 coloris, ils pèsent moins de 10 grammes, affichent une autonomie de 8 mois et sont bien sûr waterproof. Ils se déclinent en deux tailles et coûtent dans les 100 euros. Par contre la taille du dispositif ne permet pas de le fixer sur des colliers vraiment très larges… à voir !

Les créateurs enfin !

Ils sont deux , Yohan Viguier et Nicolas Loiseau, ingénieur en informatique et chercheur en bionutrition. Tous deux amoureux des animaux, ils décident donc de développer un outil complet pour aider tous les propriétaires de chiens à prendre soin de la santé de leurs compagnons et à toujours garder un oeil sur eux. Canhegat, qui signifie chien et chat en occitan, voit donc le jour en 2015.

Ce joli petit objet vous tente ? Noël approche à grands pas, bon j’exagére un peu..

En tapant le code chiencalme sur https://www.canhegat.com/ vous bénéficierez d’une réduction de 12% :)

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez faire vivre ce site en visitant notre page Tipee.