Bière

Le bière est mortel pour votre chien. Ne lui en donnez surtout pas.

Bière

Ne sous estimez jamais l’influence de l’alcool quel qu’il soit sur l’organisme du chien. Il est dangereux. En effet la consommation de bière peut rapidment endommager les organes internes de l’animal. Certes si la quantité est faible, le chien ne va pas mourir ( sauf si il est de trés petite taille ou affaibli ). Pour autant, ne lui donnez jamais de bière !

Biére et foie

Le foie du chien est petit. La bière va donc rapidement endommager sérieusement cet organe. Le foie aura en effet à essayer de digérer l’alcool et cela va rapidement le mettre à rude épreuve. Cette digestion peut conduite à des lésions irréversibles du foie et par voie de conséquence à une dialyse en continu.

En effet, le chien ne peut metaboliser l’alcool.

La bière est aussi diurétique

Cela signifie en clair que, comme pour l’humain, elle fait beaucoup uriner. Le chien va donc rapidement se deshydrater et perdre des sels minéraux en quantité.

Autres atteintes

Enfin la bière risque de provoquer le coma et la mort rapide de l’animal du fait que le taux de sucre dans le sang, comme avec tout alcool, s’eléve beaucoup trop rapidement.

Les symptômes

Ils vont apparaitre dans les 30 minutes après avoir bu de la biére. Si vous constatez que votre animal est ivre vous pouvez lui donner du charbon actif. Appelez aussi votre vétérinaire qui vous dira ce qu’il convient de faire. Il sera peut-être indispensable selon les symptômes, de le faire voir d’urgence.

En conclusion Malgré certains avis et des personnes qui prétendent que la bière n’est pas toxique, n’en donnez jamais à votre chien. Certes si votre animal en boit un peu, il ne mourra pas. Cela étant, son foie n’est pas constité pour gérer ce genre de digestion et vous pourriez regretter toute votre vie de vous être amusé à faire tester de la bière à votre comapgnon.

Buvez-la avec vos amis humains, ne la partagez pas avec votre chien. Ou alors donnez lui de la bière pour chien, aromatisée à la viande.

Applelez tout de suite votre vétérinaire en cas d’ingestion de bière pour planifier la conduite à tenir. N’attendez surtout pas ! Il est plus facile de traiter dès les premiers symptômes avec lavage d’estomac, dialyse ponctuelle...

  • Atteinte des reins
  • Atteinte hépatique
  • Arrêt cardiaque
  • Atteinte du systéme nerveux central

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien