Blé

Blé

De plus en plus de gens donnent de la nourriture sans céréales à leur chien. Le probléme viendrait du gluten contenu dans le blé ou autres céréales. Tous les chiens ne sont pas allergiques au gluten d’une part. D’autre part,même si clairement le chien n’a pas besoin de céréales pour se nourrir, le blé n’est pas toxique pour lui. Il n’est cependant pas vraiment primordial.

Blé et allergies

Le blé peut provoquer des allergies chez le chien. Il aura alors des demanageaisons par exemple. De plus, votre compagnon peut aussi avoir des allergies aux acariens, contenus dans la nourriture. Cela étant, les aacariens peuvent aussi se deveopper en cas de mauvais stockage des sacs de croquettes.

Le loup ne mange pas de blé

C’est exact ! Mais le chien a évolué et est capable désormais de digérer semble-t-il l’amidon contenu dans le blé, ce que le loup ne pouvait faire. Cela étant, trop de blé, qui contient de l’amidon, peut nuire au bien-être de votre animal. Les céréales ne sont donc pas du tout indispensables à votre loulou, en tout cas, il n’est pas nécessaire qu’elles prennent trop de part dans son alimentation.

En conclusion Si le blé n’est pas mauvais pour votre animal, il n’est cependant pas non plus excellent pour sa santé. Limitez la quantité donnée du blé ou de tout autre céréale.

  • Digestion difficile
  • Surpoids
  • Diabéte...

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien