L’huile de noix de coco est l’aliment par excellence à donner à votre chien ! Elle donne de l’nergie, améliore la qualité du poil, la digestion, diminue les allergies, aide au bon fonctionnement de la thyroide.
Les gros avantages de l’huile de noix de coco proviennent du type de matière grasse dont elle est composée . L’huile de noix de coco est presque exclusivement (plus de 90%) composée de graisses saturées et est l’un des rares aliments pouvant être classés comme<b< «superaliments».
Elle contient aussi de l’acide laurique a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. L’acide caprique et l’acide caprylique, contenus par cette huile ont également des propriétés similaires à celles de l’acide laurique et sont surtout connus pour leurs effets antifongiques.
L’huile de coco fournit une source immédiate de carburant et d’énergie, améliorant ainsi la <b<performance sportive et favorisant la perte de poids.
L’huile de noix de coco améliore la peau et calme l’eczema. Elle diminue l’odeur de chien. Elle previent les infections à levure et les mycoses. Elle aide les plaies à cicatriser.
Elle aime à la digestion, à l’absorption des nutriments, évite les colites et les problémes d’intestin inflammatoire
Elle permet de contrôler la fonction<b< thyroidienne et le diabéte. , l’arthite , prévient les maladies…
Dans tous les cas, commencez par de petites doses pour habituer votre chien. Sinon le risque est la diarrhée !
Donner 5 ml par 4,5 kgs, soit 1/4 de cuillére à café et 15 ml pour 13/14 kgs et par jour.