Le chien a besoin d’avoir dans son alimentation des omégas 3 qu’il n’est pas capable de produire lui-même. Il faudra donc supplémenter l’animal en cetr acide gras si necessaire à son bien-être et à sa santé. Normalement les croquettes de bonne qualité n’exigent pas cet ajout mais pour tous ceux qui donnent du BARF à leur compagnon ( de la nourriture crue ) il est nécessaire d’ajouter cette source extérieure. Les huiles de poisson sont excellentes. Celle au foie de morue ne doit cependant pas être trop largement donnée, ce n’est, de loin, pas la meilleure.
Si l’huile de saumon est meilleure en général, l’huile de foie de morue est cependant intéressante pour les chiens qui sont fatigués et qui ont besoin d’un coup de boost dans leurs besoins en EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque). Elle peut également aider votre animal en cas de problémes d’articulation, de peau, pour améliorer sa santé cardiaque. A certains stades de la vie en effet, il sera necessaire de supplémenter davantage vos compagnons à quatre pattes.
Ces deux vitamines A et D sont essentielles pour le chien mais un surdosage est carrément toxique . En clair, vous ne pouvez admnistrer longtemps l’huile de foie de mrue à votre animal.
Le dosage est donc très important si vous donnez de l’huile de foie de morue à votre chien ! Il varie fortement selon les marques; Vérifiez donc bien sur l’étiquette ! En clair, évitez cette huile et préférez les huiles de krill ou de saumon. Elles ne provoquent pas d’hypervitaminose !