La dinde est au menu de beaucoup de repas festifs. Pour autant, peut-on partager sa viande avec notre chien ? Cet aliment n’est pas toxique pour votre animal, il est même conseillé.
La dinde entre dans la composition de beaucoup d’aliments commerciaux et elle est riche en nutriments tels que les protéines, la riboflavine et le phosphore. Nature, c’est un élément essentiel d’un régime alimentaire fait maison. Par contre, oubliez les dindes fourrées aux oignons, herbes et autres farces. Elles ne sont pas adaptées à nos compagnons ! La dinde en sauce peut provoquer des maladies digestives !
Pensez à retirer la peau trop grasse et surtout retirez les os. Cuits ils sont catastrophiques pour l’animal. Pensez aussi que les chiens peuvent être allergiques à un type de viande. Souvent la dinde est bien supportée mais changez d’aliment si elle rend votre animal malade.
La dinde est une viande normalement très bien tolérée par les chiens et très digeste. Elle est pauvre en matières grasses une fois la peau retirée.