Cerise

Cerise

La cerise est un fruit que l’humain adore en général. POur le chien par contre, son ingestion n’est pas du tout recommandée à cause du cynaure contenu dans le noyau ou la tige.

Pourquoi la cerise est dangereuse pour le chien

En fait tout le fruit n’est pas dangereux mais surtout la tige et le noyau. la pulpe contient du poison également mais en quantité vraiment moindre.

Ensuite, le noyau peut aussi étouffer le chien si ce dernier l’avale. Il risque aussi de bloquer le tube digestif et de provoquer une occlusion.

Que faire en cas d’ingestion de cerise entière

Il ne faut pas paniquer si votre chien a avalé une cerise avec queue et noyau mais par contre il faut être hyper vigilant si il en a mangé plusieurs. Attention car les sytmptômes peuvent apparaitre 24 heures après l’ingestion de cerises.

La dose toxique va bien sûr varier en fonction du poids du chien et de son âge et état de santé. Un petit chien est plus en danger qu’un gros animal.

Pensez aussi que votre chien peut avoir un noyau coincé dans son tractus gastro-intestinal. Il faut alors emmener votre chien aux urgences immédiatement.

Soyez donc attentif à tout rapide dégradation de l’état général et conduisez votre compagnon vite chez le vétrérinaire si vous voyez que l’animal est constipé, vomit, a perdu l’appétit. Vous pouvez aussi noter des manifestations beaucoup plus graves de l’empoisonnement au cyanure. Il va être révélé par une respiration difficile et des pupilles dilatées.

En conclusion La cerise ingérée sans noyau ni queue n’est pas toxique mais du fait de son potentiel danger, préférez vraiment un autre fruit pour votre animal!

  • Occlusion
  • Troubles intestinaux
  • Intoxication

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien