Riz

Riz

Le riz, comme d’autres céréales, est un aliment que l’on peut donner à son chien. Cela étant, il faut bien sûr en limiter la quantité et en selectionner la qualité.

Les bienfaits du riz

Le riz est une bonne source de glucides pour le chien. Ces glucides sont indispensables en effet pour assurer un bon niveau d’energie de l’animal. Il contient peu de sodium et peu de gras. Il est donc interssant pour l’alimentation du chien. Même si les céréales sont souvent décriées actuellement,( allergies au gluten ) elles ne sont pas du tout à rejeter quand même et le riz fait partie de celles qu’on peut donner à son compagnon.

Excellente source de niacine, de calcium, de vitamine D, de fibres, de thiamine, de fer et de riboflavine, le riz contient également une bonne quantité d’amidon. Il aide à la croissance de bactéries utiles qui favorisent les mouvements intestinaux normaux.

Le riz est également considéré comme le meilleur aliment pour les chiens ayant une pression artérielle élevée car il est faible en sodium. La cosse d’une plante de riz âgée de trois mois a des propriétés diurétiques qui aident à abaisser l’hypertension artérielle.

Le riz brun est une bonne source de nutriments neurotransmetteurs qui aident à la prévention de la maladie d’Alzheimer.

Achetez du riz de bonne qualité

Il faut préférer se procurer des produits destinés à la consommation humaine pour éviter une mauvaise qualité du produit. Il peut contenir de l’arsenic en effet. Choisissez aussi du riz brun plutôt que du riz blanc. Le brum contient plus de mineraux et de fibres. Ces dernières protègent contre divers types de cancers.

Limiter la quantité

Le riz bien sûr ne couvre pas la majeure partie du repas de votre chien. Il est toujours associé à des proteines animales comme le poulet, le canard..Ces dernières sont en plus grande quantité que la partie riz.

En conclusion Tous les chiens ne sont pas allergiques au gluten et peuvent donc manger du riz, excellent pour leur santé. Il faut cependant garder ne tête que la qualité de l’ingrédient est primordiale et que la quanité doit être inférieur à celle des proteines pour une alimentation équilibrée. Le chien est un carnivore surtout.

  • Fibres, niacine, calcium, vitamine D
  • Aide à la digestion
  • Bonne source de glucides
  • Prise de poids

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien