Letchi

Letchi

Est ce qu’on peut donner de ce petit fruit tropical à nos compagnons ? Le litchi est riche en fibres, en vitamines. Il est toxique pour l’humain si il est consommé avant d’être mûr et il en va de même avec le chien. Cependant donner des letchis à son compagnon n’est pas dangereux pour sa santé.

Letchi et précautions à prendre.

Comme pour l’humain, pensez à bien entendu retirer le noyau, toxique et cause d’étouffement. Gardez en tête que le fruit est sucré et donc peut provoquer le diabète.

##Que faire si mon chien a mangé le noyau du letchi ? Le noyau de litchi contient une substance appelée saponine qui peut être toxique pour l’homme et les animaux. Si votre chien ingère une graine de litchi, cela affectera son système digestif.

Les principaux symptômes à surveiller sont les crampes d’estomac, les vomissements et la diarrhée, qui peut également contenir du sang. Les autres signes sont les spasmes musculaires, l’urine foncée, la perte de poids, les convulsions.

Si votre chien a ingéré une graine de litchi et qu’il présente l’un des symptômes mentionnés,

En conclusion

Théoriquement le chien peut manger des litchis mais le manque de données sur cette ingestion incite à éviter la consommation !

  • Fibres
  • Vitamines
  • Diabéte
  • Problémes digestifs

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien