Le haricot vert est un parfait aliment pour le chien. Il est peu calorique et donc peut être donné sans probléme comme récompense à la place de charcuterie. Ils sont excellents pour la santé de votre animal, quel que soit le mode de cuisson.
Haché, cuit à la vapeur, cru ou en conserve - tous les types de haricots verts sont sans danger pour les chiens, tant qu’ils sont seuls dans l’assiette. Les haricots verts eux-mêmes ne sont pas seulement sans danger pour les chiens, ils sont même recommandés par les vétérinaires. Les chiens aiment ce légume et il est sain pour eux, croquant et peu calorique pour nos amis en surpoids.
Mais parfois, les haricots verts sont préparés avec d’autres ingrédients. Dans ce cas, ils peuvent devenir dangereux. Voici quelques types de préparation des haricots verts à éviter:
Il ne faut pas donner des haricots en conserve avec du sel ajouté, ne pas cuire les haricots dans l’huile avec des épices, ne pas les préparer avec de l’ail ou des oignons, qui sont toxiques pour le chien. Ne pas donner enfin de haricots verts entiers au chien car il risque de s’étouffer avec.
Il est parfait dans l’ alimentation car c’est un légume sain et peu élevé en calories. Il est aussi idéal pour remplacer en volume des croquettes dans la gamelle de votre chien en surpoids. Le haricot en effet va rassasier le chien plus vite ! Mais n’exagerez pas non plus la quantité donnée, cela pourrait irriter l’intestin de votre compagnon. Posez la question au vétérinaire.
Pensez dans tous les cas à donner des légumes cuits car crus ils peuvent irriter l’intestin de votre compagnon.
En conclusion Le haricot vert est un bon légume pour le chien, il se fait cuire à la vapeur pour une bonne digestibilité mais certains adeptes de BARF, le donnent cru, mouliné en purée.
Dans tous les cas, comme toujours, commencez par donner du cuit pour habituer votre animal à ce nouvel aliment dans sa nourriture. Faites le progressivement et voyez comment il digère.