Lait

Lait

Le lait n’est pas adapté au chien adulte

Il faut savoir une chose ; seuls les chiots peuvent digérer le lait maternel qui contient du lactose car ils possédent l’enzyme neceessaire en quantité. Si on doit nourrir un chiot au biberon, il faut donner du lait maternisé. Il n’est pas évident qu’ils puissent digérer le lait de chèvre , pourtant plus facile à assimiler que le lait de vache, inapproprié, et qui encourage en plus les parasites.

Les chiens adultes auront donc des problèmes pour digérer le lait. Ils ont souvent des intolérances au lactose. Ils n’ont en effet plus cette enzyme particulière pour digérer. Résultat ? Diarrhée et vomissements, voire pancréatite, ce qui est plus grave.

Divers degrés d’intolérance au lait

Tous les chiens vont donc présenter des différences dans leur intolérance au lactose. Certains vont assimiler le lait sans probléme et d’autres présenteront des allergies fortes à tout ce qui contient du lait, à tous les dérivés, comme le fromage.

A force d’ingérer des produits dérivés souvent trop gras, le chien pourra developper une pancrétatite, à traiter rapidement.

Pour conclure : le lait de vache n’est pas un poison pour le chien mais ne lui apporte rien en matière de nutrition et est globalement mal supporté.

Le lait de chèvre peut être donné car plus digeste et positif pour la flore intestinale.

Pensez enfin au lait sans lactose qu’on peut se procurer partout.

Que votre chien lechouille un peu de glace de temps en temps n’est pas un probléme mais qu’il ingére du lait régulièrement est une très mauvaise idée.

  • Diarrhée
  • Symptomes de toxicité : Ballonnements, vomissements

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien