Le potiron est un fruit…Mais comme la plupart du temps on le considére comme un légume, il a sa place dans cette section. C’est un fruit d’automne, à la belle couleur orangée. Il est excellent pour nos amis à 4 pattes ! Mais attention, ne jamais donner cru !
La citrouille est un aliment riche en fibres qui contient également des vitamines et des minéraux, tels que les vitamines A, E et C, ainsi que du potassium et du fer.
La citrouille peut faciliter la digestion de plusieurs façons. La teneur en fibres solubles de la citrouille augmente le volume des selles de votre chien en absorbant de l’eau et la fermentation des fibres produit des acides gras bénéfiques qui alimentent les cellules, stimulent l’absorption intestinale de sodium et d’eau et abaissent le pH des gros intestins.
La fibre agit également comme un prébiotique. Les prébiotiques sont différents des probiotiques. Ils stimulent la croissance ou l’activité de ces bactéries bénéfiques dans les intestins et inhibent la croissance des bactéries nocives. Pour ce faire, les fibres abaissent le pH et fournissent les nutriments nécessaires à ces bactéries.
Le potiron aide aussi à combattre la constipation ! Cela étant, ce legume/fruit contient beaucoup de beta caroténe, converti en vitamine A par l’organisme. Il faut donc limiter la consommation de cet aliment en quantité. Quelques cuillerées à café suffisant en général pour les petits animaux ou à soupe pour les gros chiens. 4 c àsoupe de citrouille aident à améliorer un transit intestinal bloqué !
Optez plutôt pour du frais ! Les conserves sont trop salées pour votre animal !
En conclusion Le potiron est à donner à votre compagnon, il est bon pour sa santé mais comme d’habitude, donner avec retenue !