Abricot

Abricot

L’abricot, comme tous les fuits doit être consommé en petites quantités par le chien. L’abricot vient de la même famille que pêche et prune. Si le fruit en lui même n’est pas toxique certaines parties comme le noyau et la tige contiennent du cyanure !. Ne laissez pas voter chien ingérer des abricots tombés de l’arbre dans le jardin !

Abricot, source d’antioxydant

En plus d’être très savoureux, les abricots sont riches en antioxydants sous forme de vitamines A et C. Ils contiennent également de bonnes quantités de fer, de potassium et de sucre.

C’’est le fruit séché qui contient plus de potassium, de fer et d’antioxydants, plus que le fruit frais.

Que faire si mon chien a mangé un noyau d’abricot ?

Tout d’abord, ne paniquez pas. Un noyau d’abricot ne sera probablement pas suffisant pour causer des dommages. Mais c’est certainement une bonne idée d’appeler votre vétérinaire et de lui demander conseil.

Selon la taille de votre chien, le noyau peut également bloquer son œsophage ou son intestin.

Si votre chien a mangé quelques noyaux d’abricots, il est préférable d’aller chez votre vétérinaire pour un bilan de santé, car ils pourraient développer un empoisonnement au cyanure.

En conclusion

La chair d’abricot n’est pas dangereuse pour votre chien, et certains en apprécieront le goût. Trop pourrait donner mal au ventre, cependant. En plus de contenir des antioxydants, les abricots sont riches en sucre. Les inconvénients de choisir un tel aliment pour votre chien l’emportent probablement sur les avantages qu’il pourrait tirer des autres nutriments.

Le noyau d’abricot, les arbres et les feuilles sont toxiques, vous devez donc absolument éviter de laisser votre chien manger ceux-ci.

  • Antioxydant
  • fer, potassium
  • Empoisonnement au cyanure
  • Irritation estomac, diabéte

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien