Sucre

Sucre

Bien que le sucre soit une composante nécessaire au régime alimentaire, certains sucres, comme ceux que l’on trouve dans les bonbons, le sucre en morceaux aussi peuvent être nocifs pour les chiens ( comme c’est le cas pour les gens également quand il est ingéré en excés )

Pourquoi ne pas donner de sucre au chien ?

Le chien a besoin bien sûr de glucides comme nous. Mais le sucre en morceaux, comme les bonbons, n’apportent rien du tout à la qualité de son alimentation.

Le sucre peut également provoquer surpoids voire obésité .

Le sucre provoque également des troubles digestifs car il va perturber l’équilibre de l’animal, en bouleversant sa flore intestinale. Le résultat sera donc des vomissments, de la diarrhée, sanglante parfois.

Le sucre induit aussi des caries dentaires et quand on sait à quel point la dentition est promordiale pour le chien, ce probléme est à éviter. Cela vous evitéra des frais élévés et de la souffrance à votre animal.

Le sucre provoque également des changements métaboliques, une sécrétion accrue d’insuline. Cette dernière a de nombreux effets sur d’autres hormones dans le corps, modifiant le tonus musculaire, le stockage des graisses, le système immunitaire et les niveaux d’énergie. Ces changements peuvent affaiblir les animaux, moins actifs. Ils seront auss plus sensibles aux autres maladies liées aux hormones, aux infections…

Enfin le diabéte menace votre compagnon si il ingére trop de sucre. Le diabéte, ne l’oublions pas, va conduire le chien à la cécité entre autres affections majeures.

  • Vomissements, diarrhée
  • Obésité
  • Diabète

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien