Spiruline

Spiruline

La spiruline est une algue de couleur bleue qui posséde pour le chien ou l’humain de grandes qualités nutritionnelles. Elle joue un rôle positif sur presque toutes les parties du coprs. Sa couleur bleue provient du phytonutriment appelé «phycocyanine» qui, dans une étude, inhibe la formation de colonies de cancer et empéche aussi les maladies auto-immunes.

La Spiruline renforcer le système immunitaire

Lorsque le système immunitaire est stressé ou souffre, il utilise l’énergie du corps. Les chiens présentant un déséquilibre du système immunitaire ressentent souvent une fatigue chronique et une faible énergie. De petites quantités de spiruline peuvent aider à équilibrer et stabiliser le système immunitaire Elle aide à réparer l’ADN, comme une sorte de mise au point cellulaire.

La spiruline améliore aussi la capacité du corps à générer de nouvelles cellules sanguines. Des parties importantes du système immunitaire - cellules souches de la moelle osseuse, macrophages, cellules T et cellules tueuses naturelles, glandes de la rate et du thymus - montrent toutes une activité accrue.

La spiruline augmente la résistance aux maladies chez les animaux, même à très faible dose, l’industrie des aliments pour animaux étudie son utilisation en tant que nouveau probiotique pour aider à remplacer les antibiotiques surutilisés dans les aliments pour animaux.

La spiruline favorise la digestion et la fonction intestinale. Elle supprime les mauvaises bactéries comme les e-coli et la levure Candida et stimule la flore bénéfique comme les lactobacilles et les bifidobactéries. La spiruline peut améliorer la désintoxication et le nettoyage naturel

La spiruline réduit significativement la toxicité rénale causée par le mercure des métaux lourds.

Aujourd’hui, nos chiens sont soumis à un assaut de produits chimiques toxiques dans l’air, l’eau, la nourriture et les drogues. Leurs corps ont besoin d’éliminer continuellement ces toxines accumulées. La spiruline a une combinaison unique de phytonutriments - y compris la chlorophylle, la phycocyanine et les polysaccharides, qui peuvent aider à nettoyer le corps.

La couleur bleu-vert de la spiruline est plus qu’une jolie façade : c’est aussi la source d’une grande partie de ses capacités de prévention du cancer. La spiruline est abondamment enrichie en pigments bleus, une phycocyanine, une bilioprotéine qui inhibe la formation de colonies de cancer.

La spiruline et ses extraits ont montré une activité anticancéreuse dans les études animales. La spiruline stimule les cellules tueuses naturelles et les composants anti-immunitaires similaires du système immunitaire qui peuvent aider à combattre les cellules cancéreuses.

La spiruline peut réduire les allergies

La spiruline est parfaite pour réduire les allergies alimentaires et protéger le chien contre elles.

Utilisation de la spiruline

La spiruline est souvent vendue sous forme de poudre, mais elle est également disponible en capsules. Attention, comme pour nous, à sa provenance ! Elle doit être de bonne qualité et ne contenir bien entendu ni métaux lourds, ni autre sobstance toxique !

Attention quand même à son utilisation : elle peut causer de la diarrhée et des troubles digestifs si on en donne trop. Une bonne dose serait environ par kg, 50 mg en cure de 3 semaines. Un petit chien ou un chat peuvent prendre une petite cuillerée à café par jour.

Pour conclure La spiruline est vraiment un aliment interessant pour la santé de nos poilus.

  • Riche en proteines, minéraux, omegas 3 et 6
  • Riche en antioxydants
  • Prébiotioques

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien