Banane

Banane

La banane, normale ou plantain ne présente pas de danger pour le chien. Elle se donne couramment comme récompense. Nos compagnons apprécient en général ce fruit sucré. Cependant certains d’entre eux vont aussi detester ce fruit. Comme l’humain le chien a ses propres goûts.

La banane : alternative intéressante aux récompenses trop sucrées

En fait, de nombreux vétérinaires recommandent même ce fruit riche en potassium comme une alternative saine aux friandises grasses et salées. Autres bénéfices? Les bananes sont également riches en fibres, ce qui peut aider si votre chien a des problèmes gastro-intestinaux. Le magnésium de la banane favorise la croissance osseuse et aide le corps à produire des protéines et à absorber les vitamines.

La banane est bonne mais…

La peau du fruit n’est pas toxique mais assez indigeste et peut donc provoquer un blocage au niveau digestif.

Ensuite, donnée en grande quantité, la banane peut constiper le chien. Plus grave, et toujours à grande quantité, elle provoque des troubles cardiaques car elle contient du potassium, toxique à haute dose.

Enfin, comme elle est assez calorique, elle est aussi à donner en quantité limitée à votre chien en surpoids.

Conclusion : donner 12 banane 3 ou 4 fois/semaine aux chiens moyens ou grands et se contenter de quelques petits bouts pour un petit chien. .

  • riche en fibres
  • contient du magnesium
  • vitamines
  • minéraux
  • lutte contre la dirarrhée
  • favorise un beau poil

Pour en savoir plus

Veillez à la santé de votre chien