Le saumon est une excellente source d’acides gras oméga-3, qui soutiennent le système immunitaire, peuvent diminuer l’inflammation et garder le pelage de votre chien brillant et sain. C’est aussi une bonne source de protéines. En fait, le saumon est un ingrédient commun dans les aliments pour chiens de haute qualité. Si votre chien est allergique à des sources plus communes de protéines, comme le poulet, le saumon peut être une bonne alternative.
Ne pas donner de saumon cru à votre animal. Il peut contenir un parasite, le Neorickettsia helminthoeca, toxique pour le chien. En outre, le saumon cru contient beaucoup de petits os, qui sont cassants et peuvent étouffer votre chien ou se loger dans son estomac ou ses intestins.
Cependant, le saumon désossé et bien cuit est sur la liste des aliments bons pour les chiens.
Choisissez des filets frais désossés, car ils sont moins susceptibles d’abriter de petits os.Retirez ceux que vous voyez. Puis pocher, griller, rôtir, cuire à la vapeur ou faire cuire le saumon sans huile, ou assaisonnement.
Comme pour tout aliment, le contrôle des portions est important. Servir à votre chien une portion appropriée et limiter sa consommation de saumon à une fois par semaine ou moins. Vous pouvez même nourrir votre chien de conserve de saumon.
Le saumon est aussi à conseiller pour les chiots. Cela va contribuer à leur bon developpement( mental.
En conclusion Le saumon, bien cuit et bien préparé est un super aliment pour le chien.